Bienvenue sur Frescoryl

Suivez notre actualité !
L'univers Frescoryl
Top

Hygiène-beauté : des produits toxiques qui posent question

Frescoryl / Actualités  / Hygiène-beauté : des produits toxiques qui posent question
Hygiène-beauté : des produits toxiques qui posent question

Hygiène-beauté : des produits toxiques qui posent question

Hygiène-beauté : des produits toxiques qui posent question

Les consommateurs que nous sommes tous ne peuvent qu’être interpelés par les récents articles concernant la présence d’ingrédients indésirables car potentiellement dangereux dans les cosmétiques. Ces différentes parutions presse, reportages télévisés, voire émissions spécifiquement dédiées sont quelque peu alarmantes.

Un très intéressant article publié récemment par L’Union Fédérale des Consommateurs Que Choisir (l’UFC-Que choisir est une association nationale de défense des consommateurs qui teste des milliers de produits en toute indépendance afin de conseiller et d’assister les consommateurs) recense près de 400 produits cosmétiques « contenant un ou plusieurs ingrédients indésirables ». Et  appelle les pouvoirs publics à « instaurer des mesures réglementaires plus protectrices ». Car, en effet, depuis son apparition en février 2016, la liste de produits cosmétiques « contenant un ou plusieurs ingrédients indésirables » a plus que doublé, déplore dans un communiqué l’association UFC-Que Choisir.

Dans le même temps, certains pays asiatiques développement une véritable phobie paranoïaque à l’encontre de certaines familles de cosmétiques, suite à une vague d’accidents, parfois mortels, liés à la présence d’ingrédients indésirables car dangereux dans des produits de grande consommation tels que dentifrices, shampooings, savons….

Quand la philosophie de l’entreprise se marie avec la RSE

En 2010, à l’époque du lancement de nos produits en Grande Distribution, nous avions pris le pari de proposer une gamme FRESCORYL Nature, proposant des produits originaux, à base d’ingrédients naturels, de façon à proposer des formules absolument dénuées de tout risque. Ce parti pris avait été salué et récompensé à diverses reprises (un classement de Meilleure formule européenne pour un dentifrice naturel, par Noteo Institut, par exemple). Les fruits de ce travail de Recherche & Développement était avant tout le reflet de la philosophie de l’équipe, celui de la RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) de notre entreprise dont bien des grands groupes se ventent… avec les résultats, ou plutôt l’absence de mise en œuvre, que l’on constate.

« Nous avons créé des produits à base d’ingrédients naturels que nous donnons avec plaisir et confiance à consommer à nos enfants ».

Nous achevons cette réflexion sur un constat doux-amer, partagés entre la satisfaction d’avoir été précurseurs et volontaristes dans notre souci de bannir tout risque de dangerosité – appelons les choses par leur vrai nom, dans un souci de transparence… – des ingrédients, d’une part et d’autre part l’amertume de voir perdurer (l’alerte a été donnée en 2012…) de mauvaises pratiques.

Pour l’équipe Frescoryl, pas de doute, elle gardera le cap et conservera plus que jamais sa ligne de conduite. Nous créons des produits qui reflètent notre image. Les mots éthique, honnêteté, solidarité et transparence encadrent notre stratégie de développement.

Share
Administrateur

No Comments

Post a Comment