Jusqu’au 30 septembre, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

8 raisons de choisir les cosmétiques naturels

Choisir des cosmétiques naturels

L’entrée des cosmétiques naturels sur le marché n’est plus un secret. Au fil des années, les cosmétiques naturels ont gagné du terrain et ont été récompensés. L’utilisation de produits naturels a des résultats très positifs sur notre corps et notre organisme – en plus d’être plus respectueux de l’environnement -.

Pourquoi de plus en plus de personnes rejoignent-elles ce type de produits ? Certes, beaucoup de gens font attention aux étiquettes des produits, ce qui implique de connaître les substances chimiques contenues dans la plupart des produits et leurs effets.
Pendant de nombreuses années, le puissant marketing mis en place autour des cosmétiques traditionnels a fait perdre aux produits naturels toute leur force. Heureusement pour nous, les habitudes cosmétiques changent et nous retrouvons peu à peu l’âme” des bons produits cosmétiques.

 

Pourquoi les cosmétiques naturels ?

Ces types de produits sont exempts de parabènes, de silicones, de colorants, d’allergènes et même de parfums. Les produits conventionnels contiennent de nombreuses substances toxiques qui affectent notre peau ou nos dents. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur les ingrédients de votre dentifrice classique, nous vous recommandons de lire cet article.
Les produits naturels sont fabriqués avec des ingrédients naturels sans pesticides.

Il est important de noter qu’un produit naturel ne doit pas nécessairement être vegan, car il s’agit de concepts différents. Nous trouvons des produits qui contiennent des ingrédients issus de l’agriculture biologique. Bien qu’ils se caractérisent tous par un plus grand respect de l’environnement, il est nécessaire de s’informer pour trouver le produit que l’on souhaite.

Voici 8 raisons de se tourner vers les cosmétiques naturels.

Des principes actifs

De nombreuses marques traditionnelles utilisent des ingrédients de remplissage lors de leur fabrication, ce qui signifie qu’ils n’ont aucune fonction “bénéfique” sur la peau car ils n’apportent rien de spécial, ils ne sont utilisés que pour réduire les coûts.

Lorsque nous appliquons sur la peau un produit dont les ingrédients actifs sont les principaux ingrédients, la peau réagit beaucoup plus rapidement. Cela se produit parce que chacun des ingrédients actifs a une fonction, l’effet est plus direct.

Votre peau peut absorber des substances dangereuses
Saviez-vous qu’il vous est possible d’inhaler, d’ingérer ou d’absorber des substances dangereuses à travers votre peau ? Les ingrédients nocifs de ces produits, tels que les parabènes, le triclosan et les microplastiques, se retrouvent dans notre corps.

Vous prenez soin de votre santé

Il est courant dans les cosmétiques de lire sur les étiquettes “Ce produit ne contient pas de parabènes”, mais savons-nous vraiment ce que cela signifie ? Les parabènes sont des substances chimiques qui sont ajoutées comme conservateurs dans les produits de beauté pour empêcher la crème ou le shampoing de dégénérer. C’est-à-dire qu’ils développent des micro-organismes, des champignons ou des bactéries. Les parabènes pourrait être assimilé à des insecticides. Cependant, actuellement, 80 % des produits sur le marché dans le secteur de la beauté en contiennent.

Des produits cosmétiques ont été liés au cancer
En 2004, des oncologues de l’université de Reading, à Édimbourg, ont réalisé des études sur des tissus cancéreux. Dans 90% des échantillons provenant de biopsies de femmes atteintes d’un cancer du sein, des traces de parabènes ont été trouvé.

Commerce équitable

Les personnes qui travaillent pour des marques écologiques et naturelles le font dans des conditions de vie et de travail décentes. En conséquence, cela stimule l’économie de la région et constitue un moteur de développement pour les communautés.

Parfois, les grandes multinationales du monde des cosmétiques ne prennent pas en considération le grand groupe de personnes qui travaillent dans de mauvaises conditions.

Ils prennent soin de l’environnement

La plupart des marques ont tendance à se soucier de l’environnement en utilisant des matériaux recyclés et peu de plastique dans leurs produits. Ce sont des marques plus soucieuses de l’environnement, et elles l’appliquent aux produits qu’elles fabriquent.

Réduit la toxicité dans votre corps

Lorsque nous commençons à prendre conscience des ingrédients nocifs contenus dans nos produits cosmétiques préférés, la première pensée que nous avons est que nous ne pourrons plus utiliser de produits cosmétiques, mais ce n’est pas vrai. Les cosmétiques naturels contiennent des ingrédients qui vous sont bénéfiques et si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours les fabriquer vous-même ! De cette façon, vous éviterez la toxicité pénétrer dans votre votre peau.

À première vue, il semble difficile d’imaginer que sans connaissances en matière de cosmétiques, nous pouvons fabriquer nous-mêmes certains produits, mais c’est plus facile qu’il n’y paraît.

Voici une recette simple de dentifrice naturel pour vous aider à démarrer.

Cruelty free

D’une manière générale, les cosmétiques naturels et biologiques sont cruelty free. Par conséquent, si vous achetez ce type de cosmétique, vous contribuez à mettre fin à la cruauté envers des milliers d’animaux dans le monde entier.

De nombreuses marques rejoignent ce mouvement révolutionnaire de cosmétiques responsables. Nous fabriquons également des produits cosmétiques dentaires entièrement naturels.

 

Frescoryl

Connaissez-vous le premier dentifrice à emporter à avoir été mis sur le marché ? Un produit avec des ingrédients naturels fait pour votre bien-être. Les comprimés à croquer Frescoryl sont vegans et cruelty free.

Frescoryl est votre compagnon de voyage idéal. Une alternative facile au dentifrice.

Pour utiliser ce dentifrice, vous n’aurez pas besoin de plus d’une minute de votre temps. Ils sont confortables à utiliser car vous n’avez pas besoin d’eau ni de brosse, ce qui vous permet de les utiliser partout.

Les comprimés de dentifrice ne contiennent pas de fluor, en raison des conséquences possibles d’une utilisation excessive (vous pouvez en savoir plus dans l’article de notre blog). C’est un produit sans parabènes ni additifs et avec une toxicité de 0% certifiée par ses prix dans différentes catégories.

Une alternative facile à utiliser et très utile lorsque vous n’êtes pas chez vous. Ainsi, vous pouvez éliminer les bactéries de votre bouche et avoir une haleine fraîche toute la journée.

Nous espérons que ce post vous a été utile.

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.