Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Avez-vous regardé les ingrédients qui composent votre dentifrice?

Certains ingrédients du dentifrice sont nocifs pour notre santé générale

La bouche est l’une des parties les plus absorbantes de tout le corps, ce qui signifie que tout ce qui entre en contact avec elle, est absorbé par les muqueuses de la bouche et les gencives. En peu de temps, les ingrédients ingérés entrent en contact avec la circulation sanguine et accèdent facilement au cerveau et aux cellules.

De nos jours, nous examinons minutieusement les ingrédients des aliments que nous consommons et donc nos connaissances se sont développés.  Cependant, seul un petit pourcentage de la population fait attention aux ingrédients qui composent son dentifrice. Pourtant, le dentifrice que nous allons choisir, va entrer en contact avec notre bouche environ 3 fois par jour, donc il serait intéressant de connaître ses composants. Aujourd’hui, nous révélons les ingrédients les plus nocifs utilisés dans les dentifrices et comment Frescoryl vous offre la même qualité que ces dentifrices mais avec des ingrédients à toxicité 0.

Propylène glycol

Cet ingrédient, est un type d’huile minérale industrielle – utilisée comme antigel pour les avions et comme composant des émaux et des peintures –  qui est ajoutée dans les dentifrices. Il est utilisé pour maintenir la composition du dentifrice à une température optimale et pour éviter l’humidité. Il a été démontré que cet ingrédient irritait les yeux et la peau. En raison de sa toxicité, il affecte certains organes essentiels tels que le foie et les reins, mais l’organe le plus touché est le poumon.

Les comprimés à croquer Frescoryl ont pour substitut, le silice. Un composant absorbant qui évite l’humidité. De plus, il ne réagit pas aux autres composants chimiques, il est pas toxique et a une excellente résistance à l’abrasion. Finalement, il est sans danger pour vous puisqu’il ne réagit pas avec votre salive ou vos sucs gastriques.

Sulfate de sodium

C’est l’un des ingrédients les plus utilisés dans les dentifrices, car il est responsable de la production de mousse lors du brossage. Le sulfate de sodium interfère avec le bon fonctionnement des papilles gustatives lorsqu’il se décompose sur la langue. Cet ingrédient produit également des aphtes et des plaies dans la muqueuse de la bouche qui peuvent être très douloureuses et inconfortables.

Mentha Piperita et Aloe Barbadensis sont deux ingrédients qui composent les comprimés de Frescoryl. Ils ont un puissant effet nettoyant dans la bouche et d’innombrables propriétés bénéfiques pour votre corps. La menthe, calme les irritations produites par d’autres composants, soulage les troubles digestifs et combat la mauvaise haleine. L’aloe vera, vient compléter la menthe, car il possède des propriétés rafraîchissantes, anti-inflammatoires et antioxydantes. De plus, il est efficace contre les champignons, les bactéries et les virus.

Le triclosan pour lutter contre la plaque et la gingivite

Un ingrédient largement utilisé dans les dentifrices classiques. Il combat efficacement la plaque et la gingivite, mais ses effets secondaires dépassent de loin les bénéfices. Certaines études ont montré que le triclosan provoque des malformations osseuses chez certains animaux. Une substance chimique qui a été liée au cancer, en particulier au cancer du sein, de la prostate et des ovaires. Le dentifrice est l’un des distributeurs potentiels de ce produit chimique.

Les comprimés à croquer Frescoryl sont fabriqués avec du xylitol qui minimise l’adhérence de la plaque sur les dents. Ce composant permet de prévenir les caries et de réduire l’inflammation des gencives. Il constitue donc un excellent substitut aux ingrédients toxiques, tel que le triclosan.

Microbilles

Les microbilles de plastique peuvent être nocives pour les dents et la santé. Les microbilles en plastique sont des polluants toxiques et dangereux pour la vie marine. Ces minuscules particules sont utilisées dans de produits cosmétiques tels que les crèmes et les exfoliants. Au cours des dix dernières années, son utilisation dans le dentifrice est devenue populaire. Ces particules constituent un risque pour la faune et donc une menace pour les êtres humains qui se nourrissent de certains animaux.

Frescoryl n’utilise pas de plastique ni de microbilles dans ses produits. L’un des ingrédients utilisés pour éviter l’effet de l’abrasion et obtenir une bonne performance de nettoyage est, la cellulose. Les particules de cellulose ont des effets comparables aux produits qui utilisent des microbilles. De plus, ils sont biodégradables.

Fluor

Depuis longtemps, le fluor a été déclaré comme la solution parfaite pour la prévention des caries dentaires et des caries. Certes, en petites quantités, il fait son travail et renforce la prothèse, mais la vérité c'est qu'il reste très toxique. L’ingestion prolongée de grandes quantités peut affecter les os, l’estomac et à long terme, il peut également endommager le système nerveux.

Frescoryl est composé de phosphate de calcium, un composant qui fournit des ions calcium et phosphate à vos dents et corps. Cet ingrédient prévient la carie dentaire et reminéralise le minéral dans les structures dentaires.

Frescoryl vous apporte une multitude de bienfaits dans vos dents. Les composants d’un dentifrice sont essentiels pour notre santé. De plus en plus d’études s'orientent sur les composants chimiques qui sont introduits dans nos produits cosmétiques et dentaires. Le dentifrice Frescoryl vise à vous fournir un produit écologique de la plus haute qualité. C’est pourquoi il est fabriqué sans parabènes. Le dentifrice ne contient ni conservateur ni colorant. En outre, Frescoryl vous apporte de nombreux avantages dans différents aspects de votre vie.

La santé de vos dents est étroitement liée à votre état de santé général, vous devez donc vous habituer à en prendre soin. Plus d’informations ici.

Bonne semaine !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.