Durée de lecture : 1 mn
La tendance à la naturalité a été en forte hausse depuis quelques années. Cela a généré un Greenwashing à tout-va qui fut suivi d'une vague de Greenbashing, en réaction. Sur un fond de pandémie mondiale et d'urgence climatique, comment se positionne la marque FRESCORYL dans cet univers fluctuant et de moins en moins lisible ?
Interview de Corine BOURDONCLE, directrice associée
Permettre la cohérence entre conviction écoresponsable et consommation
Frescoryl a été un des pionniers en termes de naturalité, puisque nos premiers produits sont sortis en 2007. Depuis, les mentalités ont évolué, tout comme les aspirations de notre clientèle à plus de simplicité, plus de transparence et, je dirai, plus de vérité.
Nos clients sont sensibilisés aux enjeux de la naturalité et ont donc modifié leur approche quotidienne. C’est pourquoi, nous souhaitons les aider à rester parfaitement cohérents entre leurs convictions écoresponsables et leur consommation, en les informant au mieux. Pour cela, il convient d'apporter une communication vraie, c'est-à-dire sincère, transparente et compréhensible.
Le Label NATRUE : un plus pour la communication ?
Absolument, tout comme un étiquetage très clair. Ce label est extrêmement reconnu en Allemagne, en Autriche et en Suisse, pays réputés pour leur exigence en termes de qualité cosmétique. C'est une garantie d'uniformité des exigences des professionnels du secteur de la cosmétique naturelle, et donc un gage de qualité pour notre clientèle. Nos distributeurs suisses et allemands ont accueilli la certification avec un grand enthousiasme.
Une communication Frescoryl en réponse aux attentes des clients ?
Notre volonté est d'offrir à nos clients la possibilité d'un acte de consommation écoresponsable en confiance absolue. Cette démarche a été guidée par le recueil des attentes, très claires, des consommateurs de Frescoryl.
Notre nouvelle gamme propose toujours des produits efficaces, naturels et simplifiés. Le message qui les accompagne est clair et certifié.