Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Comment choisir le bon dentifrice ?

Comment choisir le bon dentifrice ?

Il est clair que le maintien d’une bonne hygiène de notre corps nous aide à conserver une bonne santé et le bon fonctionnement de nos organes. Mais comme nous l’avons déjà commenté à de précédentes occasions, la bouche et les dents sont généralement les oubliées et, bien souvent, nous ne leur accordons pas la priorité qu’elles ont dans notre santé.

L’hygiène bucco-dentaire est plus importante pour notre santé générale que nous ne le pensons. Un mauvais soin de notre bouche peut produire plusieurs maladies et autres conséquences. Dans notre article sur les avantages du brossage des dents, nous expliquons plus en détail ces conséquences.

Prendre soin de sa bouche peut sembler une tâche facile, mais si nous voulons le faire efficacement, nous devons bien choisir les ustensiles. Le dentifrice est un élément fondamental pour prendre soin de vos dents, mais comme vous le savez, tous les dentifrices ne sont pas les mêmes, ni destinés au même public.

Le problème se pose lorsque nous allons acheter du dentifrice et que nous trouvons des milliers de produits qui promettent d’être efficaces. En fin de compte, nous finissons par choisir n’importe lequel d’entre eux, car ils sont tous “identiques”. Bien sûr, c’est le contraire. Il faudrait examiner chaque détail de notre dentifrice pour choisir le bon.

 

Aujourd’hui, dans notre blog, nous voulons vous donner quelques conseils pour choisir le dentifrice qui vous convient :

La sensibilité des dents

Une grande partie de la population souffre de sensibilité dentaire et ne s’en occupe pas comme elle le devrait. La sensibilité peut causer des problèmes dans notre vie quotidienne et une douleur agaçante qui nous accompagnera lorsque nous accomplirons certaines actions telles que manger une glace, mordre fort, boire quelque chose de chaud, etc. Les marques de dentifrice ont développé plusieurs études sur ce sujet et ont mis au point des dentifrices spécifiques pour réduire les dommages de la sensibilité. Ces derniers ont des composants qui recouvrent les nerfs des dents et calment la douleur.
Si vous pensez avoir une sensibilité dentaire, n’hésitez pas à en parler à votre dentiste et à commencer à utiliser les bons produits pour votre bouche.

Le fluor

Depuis que les dentifrices ont commencé à incorporer du fluor comme l’un de leurs principaux ingrédients, leur efficacité et leur nocivité pour la santé ont été mises en doute. Cette question controversée a conduit les secteurs les plus critiques du domaine de la santé bucco-dentaire à comparer les risques et les avantages de cet élément sur une base annuelle.

Une trop grande quantité de ce composant peut être très dommageable en cas d’abus. C’est pourquoi la nouvelle révolution cosmétique a apporté avec elle des dentifrices sans fluor comme méthode définitive. Vous pouvez en savoir plus sur le fluor dans nos dentifrices en lisant l'article de notre blog.

Les couleurs et les textures

Le marché des dentifrices est si vaste que nous nous laissons souvent guider par les aspects moins importants des dentifrices. Comme la couleur, la texture, l’épaisseur, etc. Les couleurs et la texture ne sont qu’une stratégie visuelle des marques pour attirer l’attention des clients potentiels et se différencier du reste. Se laisser guider par une présentation accrocheuse n’est pas la meilleure solution.

Blanchisseurs

Aujourd’hui, un beau sourire est l’une des plus grandes exigences de la population. Tout le monde veut avoir les dents des célébrités ou les sourires que l’on voit dans les publicités télévisées. C’est pourquoi les dentifrices blanchissants sont en plein essor depuis un certain temps déjà, et ils continuent de se distinguer parmi les jeunes. Ils aident à éliminer les taches de la surface de l’émail et à garder les dents blanches.

Toutefois, ces dentifrices ne peuvent pas être utilisés isolément, car certains d’entre eux ne protègent pas contre les bactéries et les caries et ne servent pas à l’hygiène bucco-dentaire.

Ces dentifrices sont recommandés comme support pour un traitement de blanchiment dentaire effectué par notre dentiste.

Les maladies parodontales

Maladies qui provoquent des saignements des gencives, comme la gingivite. La souffrance peut être gênante et douloureuse, c’est pourquoi les dentistes recommandent toujours de suivre le traitement en clinique et de le combiner avec un dentifrice spécialisé à cet effet. Ces types de dentifrices sont spécialisés à réduire les bactéries dans la bouche, car ils sont antibactériennes.
Ils aident votre bouche à stopper les maladies des gencives et à éviter qu’elles ne s’aggravent.

Naturel

Au fil des ans, les cosmétiques naturels ont gagné du terrain et ont été reconnus. L’utilisation de produits naturels a des résultats très positifs sur notre corps et notre organisme – en plus d’être plus respectueux de l’environnement -.

Les produits naturels sont exempts de silicones, de colorants et de parabènes, entre autres. De plus, ils éliminent les ingrédients hautement toxiques incorporés dans les dentifrices classiques, vous pouvez vous renseigner sur ces ingrédients dans notre article.

Les cosmétiques naturels sont là pour rester. Jamais auparavant il n’a été aussi important d’analyser les composants de notre dentifrice.

 

Dentifrice à emporter

Connaissez-vous le premier dentifrice à emporter à avoir été mis sur le marché ? Un produit avec des ingrédients naturels fait pour votre bien-être. Les comprimés à croquer Frescoryl sont vegans et cruelty free.

Frescoryl est votre compagnon de voyage idéal. Une alternative facile au dentifrice.

Pour utiliser ce dentifrice, vous n’aurez pas besoin de plus d’une minute de votre temps. Ils sont confortables à utiliser car vous n’avez pas besoin d’eau ni de brosse, ce qui vous permet de les utiliser partout.

Les comprimés de dentifrice ne contiennent aucun fluor et conviennent à tous les types de dents. C’est un produit sans parabènes ni additifs, avec une toxicité de 0% certifiée par ses prix dans différentes catégories.

Une alternative facile à utiliser et très utile lorsque vous n’êtes pas chez vous. Ainsi, vous pouvez éliminer les bactéries de votre bouche et avoir une haleine fraîche toute la journée.

Nous espérons que ce post vous a aidé dans ce choix difficile et surtout qu’il vous a fait prendre conscience de l’importance de l’hygiène bucco-dentaire.

Bonne semaine !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.