Jusqu’au 30 septembre, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Comment fabriquer un dentifrice naturel

Un dentifrice naturel veille à votre santé

La santé a toujours été une priorité pour les gens, c’est pourquoi c’est un secteur qui évolue à pas de géant en termes d’innovation. Aujourd’hui, on trouve une plus grande variété de produits dans les supermarchés, des produits qui veillent sur le choix de leurs ingrédients, de leurs méthodes d’élaboration, des produits chimiques, etc. Ainsi, il devient facile de créer ses propres produits. Fabriquer un dentifrice naturel n’est plus un secret. Mener une vie saine est aujourd’hui plus facile que jamais, car cela dépend dans une large mesure du changement d’habitudes que nous voulons faire individuellement. Les produits biologiques, les produits végétaliens et les produits écologiques sont les plus importants à cet égard.

La modification de nos habitudes d’achat, de nos critères de choix des produits et l’implication personnelle sont les facteurs qui nous permettent d’adopter un mode de vie plus sain.

Lorsque nous parlons d’un mode de vie plus sain, nous ne parlons pas seulement de nourriture. Des milliers de produits que nous utilisons chaque jour affectent notre corps en raison de leurs substances chimiques et de leur toxicité. Par exemple, le monde des cosmétiques est sévèrement critiqué à cet égard.

Cependant, nous parlons rarement des composants nocifs des dentifrices classiques et des risques qu’ils représentent pour notre santé bucco-dentaire. Le fluor est l’ingrédient le plus controversé dans ce domaine, mais les dentifrices contiennent beaucoup plus d’ingrédients nocifs.

Nous voulons donc vous montrer une recette simple pour un dentifrice naturel fait maison. Il est temps de prendre soin de notre santé et de changer nos habitudes !

Quels ingrédients utiliserons-nous?

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

¼ tasse d’huile de noix de coco

3 gouttes d’huile essentielle de menthe

3 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé

Bicarbonate de soude

Il s’agit d’un composé solide cristallin blanc. Le bicarbonate est un excellent éliminateur d’odeurs, c’est donc un ingrédient essentiel de votre dentifrice pour éviter la mauvaise haleine. Un autre avantage qui le rend essentiel dans un dentifrice maison est qu’il est un bon nettoyant, qu’il prend soin de l’émail des dents et qu’il neutralise les acides dans la bouche. Il s’agit d’un ingrédient antibactérien.

Huile de coco

Une huile végétale qui provient de la noix de coco. Utilisé couramment dans les produits naturels et biologiques. L’huile de noix de coco est antibactérienne, un élément nécessaire au maintien d’une hygiène bucco-dentaire optimale. Elle est très bénéfique pour les gencives, car elle régénère les tissus et protège des bactéries extérieures. C’est l’ingrédient parfait pour votre dentifrice naturel!

Huiles essentielles

Notre recette est réalisée avec les huiles essentielles de menthe et de théier. Cependant, selon vos goûts, vous pouvez utiliser d’autres huiles essentielles bénéfiques. Comme l’huile de thym ou l’huile de citron.

Les étapes à suivre:

PREMIÈRE ÉTAPE

Nous aurons besoin d’une petite casserole. Tout d’abord, nous allons introduire l’huile de noix de coco à l’intérieur et nous la mettrons à feu doux. L’huile doit être chauffée lentement pour que sa texture devienne souple. Cependant, nous ne devrons pas laisser le contenu de la casserole devenir totalement liquide. Lorsque nous aurons constaté que l’huile de coco a la texture que nous voulons, nous retirerons la casserole du feu.

ÉTAPE INTERMÉDIAIRE

A l’aide d’un grand bol, nous allons mélanger l’huile de noix de coco que nous venons de chauffer avec le bicarbonate de soude. Il faut bien l’incorporer dans l’huile pour obtenir un mélange totalement homogène.

Ensuite, nous ajouterons les gouttes des huiles essentielles que nous avons choisi et nous essaierons qu’elles soient également adaptées à la masse.

POUR FINIR

Enfin, nous incorporerons le dentifrice dans un récipient en verre et le laisserons refroidir. Il n’est pas nécessaire de le mettre au réfrigérateur, il suffit de le laisser reposer à température ambiante pendant une ou deux heures.

Comment l’utiliser

Pour l'utiliser ce dentifrice naturel, il n'y a aucune complication. Nous pouvons laisser le récipient dans la salle de bain la plus proche et l’accompagner d’une cuillère. De cette façon, nous pouvons facilement le placer sur la brosse.

Préserver notre santé bucco-dentaire en dehors de chez nous

Se laver les dents en dehors de la maison n’a jamais été facile. Manque de temps, toilettes publiques, négligence de la brosse à dents… Garder la bouche propre n’est pas toujours une tâche facile.

Frescoryl

Les dentifrices Frescoryl sont la réponse à un besoin actuel d’hygiène. C’est le premier dentifrice à croquer du marché, qui peut être utilisé partout. C’est un dentifrice à emporter.

Son utilisation est très simple, car vous n’avez pas besoin d’eau ni de brosse, seulement 30 secondes de votre temps. Les comprimés sont faciles à transporter en raison de leur petite taille et peuvent être utilisés à tout moment. Connaissez le dentifrice qui changera votre journée !

Mais qu’en est-il de notre santé ?

Ce n’est pas un problème, puisque Frescoryl est un dentifrice biologique, fabriqué à partir d’ingrédients naturels. Des comprimés véganes et cruelty free qui prennent soin de la santé de votre bouche et de votre corps. Vous pouvez lire sur notre page les multiples avantages du dentifrice.

Vous allez fabriquer votre propre dentifrice naturel ? Pensez-vous à adopter un mode de vie plus sain ?

Dites-nous comment !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.