Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Comment prendre soin de votre santé bucco-dentaire

Prenons soin de notre sante bucco-dentaire

Notre bouche est en constante évolution et en mouvement. Nous l’utilisons sans cesse dans notre vie quotidienne. C'est pourquoi, il est conseillé de suivre une série d’actions afin de maintenir une santé bucco-dentaire optimale

Nous mangeons, parlons, embrassons, mordons, bâillons… Et encore une longue liste de choses, que nous faisons chaque jour des milliers de fois. La bouche est la partie de notre corps par lequel on peut ingérer des aliments. En conséquent, tout ce qui est en contact avec notre bouche est un élément qui peut entrer en contact avec le reste de notre corps. C’est pourquoi la santé bucco-dentaire est étroitement liée à la santé de notre corps.

S’en occuper n’est pas une tâche difficile. Cependant, des fois on oublie ou on ne le fait pas de la bonne manière. Se brosser les dents trois fois par jour est une action essentielle pour prendre soin de notre bouche et de son intérieur, les dents. Toutefois, ce n’est pas la seule action que nous pouvons entreprendre pour garder nos dents propres et notre bouche saine. Frescoryl vous apporte différentes suggestions que vous pouvez appliquer dans votre vie quotidienne.

Lisez la suite !

1. Le fil dentaire

Un élément essentiel pour le soin des dents et de la bouche. Une partie de la nourriture que nous mangeons reste entre nos dents, des coins petits et étroits qui sont difficiles à atteindre pour notre brosse à dents. L’utilisation du fil dentaire complète le nettoyage et vous protège contre les infections futures. Le fil dentaire est l’un des 5 essentiels de l’hygiène buccale. Connaissez-vous la suite ?

Bien qu'elle fait partie de notre bouche, beaucoup de gens oublient de la nettoyer lorsqu’ils se brossent les dents. La langue doit également être nettoyée afin qu’elle ne transmette pas de bactéries au reste du corps. Il faut le faire de l’arrière vers l’avant.

2. Un bon brossage des dents

De bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire marque le début d'un bon brossage des dents. En effet, lors du brossage des dents, il y a des consignes à respecter. Le brossage doit durer au moins 2 minutes pour être efficace. Il faut aussi brosser doucement avec des mouvements elliptiques.

Changez votre brosse à dents tous les 3 mois

Une brosse à dents ne dure pas éternellement et il est important de le changer souvent. En adoptant cette habitude, la brosse à dents nettoiera en profondeur votre bouche et dents. Les poils des brosses à dents ont tendance à s’abîmer avec le temps, ce qui les rend moins efficaces et résistants qu’ils ne l’étaient au départ.

3. Compléter votre brossage avec un bain de bouche

Une méthode efficace pour se nettoyer les dents de tous les côtés tout en éliminant les bactéries. Le rinçage ne remplace pas le brossage, mais peut être le complément parfait d’une routine de nettoyage.

Se gargariser

Les bactéries ne sont pas seulement dans votre bouche, mais elles sont aussi dans votre gorge. Se gargariser avec un bain de bouche permet également de se débarrasser des bactéries plus inaccessibles.

4. Alimentation

On a tendance à dire que “nous sommes ce que nous mangeons”. Les aliments excessivement sucrés peuvent gravement endommager vos dents, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. De plus, il existe d’autres types d’aliments qui tachent l’émail comme le vin ou le café. C'est pourquoi, il est important de manger des aliments contenant du calcium pour garder des dents solides.

Chew gum

Vous pouvez en manger, mais sans sucre ! Lorsque nous mâchons du chewing-gum, nous produisons plus de salive que d'habitude. C’est certainement l’un des meilleurs agents anti-caries qui existent. Une bonne idée serait de l’utiliser après un repas et lorsqu'il n'y a pas d'opportunité de se brosser les dents. Il s’agit d’une méthode à utiliser occasionnellement, et non quotidiennement.

5. Se rendre chez le dentiste aussi souvent que nécessaire

Les spécialistes seront chargés d’éliminer toutes les bactéries et les plaques dentaires qui se trouvent entre vos dents. Ils seront également en mesure de détecter à temps d’éventuelles caries ou problèmes. Afin de prendre soin de votre santé bucco-dentaire de manière correcte, vous devriez organiser au moins deux visites par an.

Pour finir….

Une bonne santé bucco-dentaire doit faire partie de notre routine. Lorsque nous pratiquons des habitudes saines, nos dents le remarquent et notre santé aussi. Pour aider à vous créer une routine efficace et facile à appliquer, Frescoryl a été créé, un dentifrice entièrement naturel.

Frescoryl

Il s’agit d’un petit comprimé à croquer qui vous aide à vous brosser les dents sans avoir besoin d’eau ni de brosse, ce qui en fait le complément idéal pour une utilisation en dehors de la maison. De plus, il garde vos dents et votre bouche propres, exempte de bactéries grâce à sa puissante formule végane. Il n’y a plus d’excuse pour ne pas prendre soin de ses dents quand on est en déplacement.

Nous espérons que vous avez trouvé ces conseils utiles et que vous pourrez les mettre en pratique. Notre blog est constamment mis à jour pour vous offrir les meilleurs soins pour votre bouche.

Si vous voulez prendre soin de votre santé, prenez soin de vos dents !

A bientôt.

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.