Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Conseils pour lutter contre la mauvaise haleine

La mauvaise haleine peut toucher tout le monde, quel que soit son sexe ou son âge. Elle peut être la cause de problèmes tels que l’intégration sociale, le repli sur soi ou la timidité.

Mais… Pourquoi se produit-t-il cet odeur désagréable ?

La mauvaise haleine: les causes

La mauvaise haleine, également appelée halitose, est causée par des bactéries qui se développent dans la bouche et produisent une odeur. Lorsque les gens ne se brossent pas les dents et n’utilisent pas le fil dentaire, ces bactéries s’accumulent et se cachent dans la bouche. Les restes de nourriture peuvent également être porteurs de ces bactéries.

Si vous avez une bonne hygiène bucco-dentaire et que vous vous brossez-vous les dents régulièrement… Et malgré cela, la mauvaise haleine persiste, vous pouvez avoir un problème médical tel qu’une sinusite ou une maladie des gencives. La meilleur décision à faire serait de consulter votre dentiste.

Les facteurs qui favorisent l’halitose: manque de salive

Lorsque la bouche ne produit pas assez de salive, l’élimination des bactéries devient plus difficile. La salive nous protège naturellement des facteurs externes qui peuvent attaquer notre bouche. Le manque de salive peut être causé par divers facteurs tels que les médicaments antidépresseurs.

Caries

Les plus profondes gardent la nourriture dans les cavités. Comme mentionné ci-dessus, ils produisent une odeur désagréable qui peut être difficile à contraster.

Langue sale

Une bonne hygiène bucco-dentaire consiste en une langue propre et des dents saines;

La langue est une partie de la bouche qui attire les bactéries et les protège. Les bactéries peuvent y rester plus longtemps que sur les dents. Il est très important de le brosser et de le garder propre, car il pourrait être une source importante de mauvaises odeurs.

Maladies

Différentes maladies peuvent en être la cause, telles que la sinusite ou l’amygdalite chronique, la rhinite, le reflux gastrique, le diabète, etc.

Dentiers

Ils peuvent accumuler des aliments qui dégagent une odeur désagréable. Il est également possible qu’ils ne soient pas nettoyées correctement et qu’ils dégagent donc une forte odeur.

Pouvons-nous essayer d’éviter cela?

Bien qu’il n’y ait pas de solution définitive, et en gardant à l’esprit que la meilleure arme contre la mauvaise haleine est une bonne hygiène buccale, il existe de petites astuces pour éviter d’avoir la mauvaise haleine.

En les mettant en pratique, il est possible d’avoir une haleine fraîche et en même temps un beau sourire.

Frescoryl

Le dentifrice à croquer est là pour rester, et il n’y a pas de moyen plus facile de se nettoyer la bouche n’importe où. Utilisez Frescoryl après avoir mangé, avant une réunion importante, dans le train, etc. Frescoryl vous aide à vous sentir bien, nous vous expliquons pourquoi.

Tout d’abord, les comprimés du dentifrice sont antibactériens. Cela signifie que lorsque vous utilisez un comprimé, les bactéries sont éliminées de votre bouche, la laissant propre.

Un autre aspect important serait son goût rafraîchissant de menthe, qui élimine les mauvaises odeurs et vous donne une tranquillité pendant toute la journée. Ses ingrédients naturels sont à l’origine de cette agréable sensation.

Toujours se brosser les dents le soir

Les experts disent que le troisième brossage est le plus important. Pendant la nuit, il y a moins de production de salive, c’est pourquoi nous devons nous nettoyer la bouche avant que cela n’arrive, sinon les bactéries resteront longtemps dans notre bouche. Si vous voulez en savoir plus sur les bonnes habitudes d’une hygiène bucco-dentaire quotidienne, nous vous invitons à lire notre article de blog.

Ne pas manger d’ail ou d’oignon

Ce type d’aliments est très agressif pour notre émail. En outre, il n’est pas surprenant d'apprendre la forte odeur qui les caractérise et qui, lorsque nous les ingérons, se transmet à notre bouche.

Brossez-vous la langue

L’une des étapes les plus importantes de l’hygiène bucco-dentaire. Le nettoyage de la langue est un point important en ce qui concerne la mauvaise haleine, mais ce n’est pas le seul avantage. Le nettoyage de la langue permet d’éviter les éventuelles infections dues aux bactéries qui s’y trouvent. Il existe actuellement des outils spécifiques à cet effet.

Ne pas dormir avec la bouche ouverte

Ce point est peut-être le plus controversé de cet article. Dormir la bouche ouverte peut être un acte involontaire dans la grande majorité des cas, mais nous devons faire tout ce qui est en notre possible pour essayer de l’éviter.

L’air qui entre et sort de la pièce lorsque nous respirons dans notre sommeil provoque une sécheresse. Les bactéries restent alors dans la bouche et s’y installent. Si nous respirons par le nez, la salive qui reste dans notre bouche peut expulser les bactéries accumulées.

Avez-vous des astuces pour éviter la mauvaise haleine ? Pensez-vous avoir une bonne hygiène bucco-dentaire ?

Rendez-vous la semaine prochaine avec d’autres articles intéressants !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.