Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Conseils pour prendre soin de vos dents au printemps

Prendre soin de ses dents au printemps

Le bon moment est venu. Nous laissons derrière nous le froid hivernal de ces mois et commençons cette nouvelle saison avec enthousiasme. Chez Frescoryl, nous avons voulu consacrer un espace de notre blog à l'écriture de quelques conseils pour prendre soin de nos dents en cette grande saison.

Le beau temps, les boissons sucrées, plus de temps libre… Le printemps a le pouvoir de changer notre routine, mais nous ne devons pas en oublier pour autant notre santé bucco-dentaire.

Lisez attentivement ces conseils !

 

Bronzer

Le beau temps commence et avec lui l’envie de profiter de chaque petit rayon de soleil que la journée apporte. Il a été démontré que la vitamine D – que nous recevons du soleil – peut augmenter la capacité de notre corps à absorber le calcium, ce qui signifie que les os et les dents restent plus solides. De plus, cette vitamine peut ralentir la progression de la carie dentaire.

Cependant, n’oubliez pas d’éviter les heures centrales de la journée où le soleil frappe si fort. Prendre un bain de soleil sans précaution peut avoir des conséquences désastreuses !

Les aliments de saison

Le printemps est une saison magnifique pour profiter de tout ce que la nature a à offrir. Une grande variété de fruits et de légumes poussent en cette saison.

Les pommes sont parfaites pour compléter votre santé dentaire car elles aident à nettoyer vos dents et à prendre soin de vos gencives. Et les fraises, nous fourniront des fibres et des vitamines supplémentaires.

Les légumes à feuilles vertes sont riches en magnésium, potassium et calcium. Et les artichauts et les asperges fournissent des antioxydants qui sont essentiels au maintien de la santé des tissus buccaux.
Nous devons également garder à l’esprit qu’il faut éviter le sucre dans une plus large mesure. Certes, ce conseil est hors saison, mais le printemps est une bonne période pour passer des aliments plus sucrés à des fruits de saison.

Attention à l’acide citrique

Bien qu’il s’agisse d’une tendance saine, elle peut causer quelques “problèmes” à nos dents. Ces problèmes peuvent être dus aux agrumes et aux boissons qui en contiennent. En manger beaucoup endommage l’émail des dents. En guise de conseil, vous devez attendre au moins 10 minutes pour vous brosser les dents afin que l’effet soit le plus faible possible.

Le sport

La pratique régulière d’un sport permet de prévenir les maladies des gencives. Pourquoi ? Cela est dû au fait que l’exercice physique aide notre corps à contrôler le glucose et donc à réduire le risque d’infections buccales.

N’oubliez pas de vous brosser les dents
Un des conseils les plus écoutés dans toutes les cliniques dentaires. Se brosser les dents est vraiment facile, mais le plus difficile pour les gens, c’est d’éviter la paresse de le faire après chaque repas.

Les fruits à cette époque de l’année sont généralement plus acides, ce qui endommage notre émail. Il est donc préférable d’attendre 15 minutes avant de se brosser les dents. De cette façon, vous n'e endommagerait pas l’émail.

Une bonne hygiène bucco-dentaire

Nous avons déjà lu dans plusieurs articles que le brossage des dents ne suffit pas. Nous devons compléter notre hygiène buccale quotidienne par des rinçages, du fil dentaire, etc. Dans cet article de notre blog, vous trouverez toutes les informations.

Augmenter l’hydratation

Au printemps, les températures augmentent et nous avons besoin de plus d’eau pour nous sentir hydratés. L’eau potable est un besoin fondamental, qui vous apporte le bien-être. Cependant, malgré les milliers de bienfaits qu’elle apporte au corps, elle est également bénéfique pour les dents.
Boire entre un litre et demi et deux litres d’eau vous permettra de garder des dents saines et solides.

 

Frescoryl

La santé de nos dents est importante à tout moment. Cependant, les méthodes traditionnelles sont difficiles à utiliser lorsque nous sommes loin de chez nous. Le comprimé à croquer Frescoryl est petit et peut être consommé partout. Vous pouvez également l’utiliser sans brosse à dents et sans eau, donc n’importe quel moment est bon pour prendre soin de vos dents.

Toutes ces recommandations doivent être accompagnées d’une bonne hygiène dentaire. Maintenez votre routine de brossage, utilisez la tablette Frescoryl lorsque vous êtes loin de chez vous, et utilisez du fil dentaire et rincez au moins une fois par jour. En appliquant ces petites actions, nous pouvons aider vos dents à rester fortes au printemps. Nous pouvons également éviter d’avoir des problèmes beaucoup plus graves à long terme. N’oubliez pas que la santé bucco-dentaire est très importante pour la santé de notre corps.

 

Rendez-vous dans le prochain article !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.