Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Conseils pour une bonne hygiène bucco-dentaire sans plastique

Le plastique passe inaperçu, mais il est présent partout, même dans les cosmétiques. Des crèmes exfoliantes, des savons, des crèmes pour le visage… Et une liste d'innombrables produits que nous utilisons quotidiennement. Le problème survient lorsque la grande majorité des produits conventionnels incluent des plastiques et d’autres éléments toxiques dans leurs formules et que nous avons du mal à trouver un produit sain pour notre corps et notre peau.

Le dentifrice ne fait pas exception, puisque divers types de micro plastiques ont été trouvés parmi ses ingrédients. L’utilisation de ces types de dentifrices peut être dangereuse, car indirectement nous pouvons en ingérer leur contenu, en plus du contact avec notre bouche, au moins 3 fois par jour.

Le problème est beaucoup plus important que nous ne le pensons, car il ne concerne pas seulement nous et notre santé. Les microplastiques sont également un défi important pour l’environnement et sa flore. Pour en savoir plus sur ce sujet, nous vous recommandons de lire notre article: Pour un dentifrice sans plastique.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous voulons vous donner des conseils pour que vous puissiez atteindre une hygiène bucco-dentaire optimale, sans plastique. Pas de substances nocives pour la santé, pariez sur les cosmétiques naturels.

Bien choisir son dentifrice

L’hygiène bucco-dentaire est primordiale pour la santé générale. Un mauvais entretien de notre bouche peut entraîner diverses maladies et des conséquences. Dans notre article sur les avantages de se brosser les dents, nous expliquons ces conséquences plus en détail.

Comme nous l’avons brièvement expliqué, la plupart des dentifrices classiques sont remplis de microplastiques. Il est important qu’avant d’acheter un dentifrice, nous examinons attentivement la composition de ses ingrédients.

De telle sorte que nous puissions éviter les sulfates, les parabènes, les additifs, les plastiques, etc. Dans notre article comment choisir le dentifrice le plus approprié, nous donnons également des conseils pour que vous ne manquiez pas à votre choix. De cette manière, une hygiène bucco-dentaire sans plastique peut être atteinte.

Frescoryl

Connaissez-vous le premier dentifrice à emporter sur le marché ? Un produit avec des ingrédients naturels fait pour faire pour accroître votre bien-être. Les comprimés à croquer Frescoryl sont véganes et cruelty-free.

Le temps d'utilisation du dentifrice ne vous prendra pas plus d'une minute. Ils sont confortables à utiliser car vous n’avez pas besoin d’eau ni de brosse, ce qui vous permet de les utiliser partout.

Les comprimés Frescoryl ne contiennent aucun fluor et conviennent à tous les types de dents. C’est un produit sans parabènes ni additifs, avec une toxicité de 0% certifiée par ses prix dans différentes catégories.

Une alternative facile à utiliser et très utile lorsque vous n’êtes pas à la maison. Ainsi, vous pouvez éliminer les bactéries de votre bouche et avoir une haleine fraîche toute la journée.

Surveillez les ustensiles que vous utilisez

Tout ce qui est en contact direct avec notre bouche, doit faire preuve de qualité. Pour une bonne hygiène bucco-dentaire sans plastique, il ne suffit pas seulement de surveiller les composants de notre dentifrice, mais aussi le reste des ustensiles qui constituent notre routine d’hygiène bucco-dentaire.

1.Bain de bouche

Les bains de bouche industriels contiennent souvent de nombreux ingrédients nocifs pour la santé. De plus, leur utilisation quotidienne augmente les chances de les ingérer. De nos jours, nous ne trouvons pas beaucoup de bains de bouche naturels, ce qui rend cette tâche difficile. Cependant, nous pouvons toujours fabriquer les nôtres avec du bicarbonate de soude et des gouttes d’huile essentielles.

2.Fil dentaire

Le nylon et le téflon des fils dentaires classiques représentent une pollution très importante pour les océans. Cependant, il existe le fil dentaire naturel, qui ne contient pas de plastique et qui est tout aussi pratique que le fil dentaire conventionnel.

3.Acheter une brosse à dents biodégradable

Il existe des brosses à dents 100 % biodégradables qui vous permettront de recycler lorsque vous les remplacerez (Nous tenons à signaler, à titre d’avertissement, que ce type de brosses à dents ne convient pas aux végans pour le moment, car les poils biodégradables proviennent d’animaux).

D’autres brosses à dents qui suivent cette même tendance, sont ceux avec des manches en bambou. Généralement, on peut les trouver dans des magasins vendant des produits naturels, en raison de leurs manches biodégradables. Cependant, les poils sont composés de nylon, ce qui veut dire qu'il n'est pas biodégradable à 100%.

Nous espérons que vous avez trouvé cet article utile et que vous changerez bientôt votre hygiène bucco-dentaire vers une option qui ne contient pas de plastique.

Tout conseil est le bienvenu!

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.