Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Frescoryl, l'eau et le colibri

Durée de lecture : 1 mn

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s'activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : “Colibri ! Tu n'es pas fou ? Ce n'est pas avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ! ” Et le colibri lui répondit : “Je le sais, mais j'apporte ma part.”

Un avantage pratique qui s'est doublé d'une évidence écologique

Le volet innovant de Frescoryl, en 2007, était son utilisation sans eau ni brosse qui permettait un soin d'hygiène n'importe où et n'importe quand. La praticité du concept était alors mise en avant dans notre discours. Puis, une (grosse) décennie a passé et le côté « Water saving » de notre comprimé dentifrice est devenu un atout majeur. C'est ainsi que nos partenaires africains ou asiatiques utilisent notre produit dans des conditions d'eau absente ou impropre à la consommation. L'économie de l'eau, ressource n°1 de notre planète, est une priorité. Et nous y contribuons, très modestement.

La responsabilité de chaque entreprise est « de faire »

Dans notre démarche écoresponsable et durable, Frescoryl se retrouve dans le rôle du colibri.

1 – Nous faisons à notre manière, en demeurant alignés avec qui nous sommes et notre philosophie ;

2 – D'aucuns penseront que nous faisons petit, mais nous « faisons vraiment » ;

3 – Notre action s'insère dans une action à l'échelle planétaire et nous faisons avec beaucoup d'autres.

Ce sont sur ces bases simples que nous menons l'aventure Frescoryl, avec ses surprises, ses aléas et ses joies.

Agissez, inventez votre mission en fonction de qui vous êtes. La meilleure façon d'appréhender notre avenir, c'est encore de contribuer à le créer.

 

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.