A l'issue d'une année 2020 chamboulée par la crise sanitaire, diverses études démontrent que de nouvelles tendances sont apparues. Celles-ci sont en passe de bouleverser les codes de l'Hygiène Cosmétique. Voici les quatre plus importantes, qui vont fortement modifier le marché.
Des prises de consciences salutaires…
1°) Bon pour le corps ET bon pour l'âme : Les marques vont proposer de nouvelles routines « Hygiène et Cosmétique ». Elles seront bonnes pour l'esprit (et le moral), en plus d'être bonnes pour les organismes. Elles vont ainsi « parler » au consommateur en prenant soin de lui et créer ainsi de la valeur à long terme.
2°) Pertinence de l'acte d'achat : En période de stress économique, les consommateurs vont se pencher de plus en plus sur la pertinence de leur acte d'achat et de son impact sur leur environnement. La valeur de la marque sera davantage mesurée en termes de qualité du produit, de commodité du service et de résultat global (personnel et sur l'entourage) plutôt que d'argent.
…Qui se traduisent par des modifications de comportements
3°) Modification du mode d'approvisionnement : Les marques éco responsables vont développer des stratégies nouvelles pour amener leurs clients à acheter sur leurs propres sites. Pour ce faire, elles valoriseront l'authenticité de leur message qui sera plus lisible et parlant que celui des market places. En effet, celles-ci peinent à garantir une totale transparence ou une parfaite traçabilité.
4°) Eco(évo)lution : Après la crise sanitaire, les consommateurs réévalueront leurs priorités au profit des considérations éco-éthiques. Made in France, circuits courts, zéro déchet et zéro risque sont des paramètres qui marient éthique, sécurité et responsabilité et qui constituent une demande forte des consommateurs.
Frescoryl propose des formules 100% naturelles et des emballages 100% éco responsables. Notre RSE nous a amené a privilégier les circuits courts et à travailler avec des partenaires locaux. Nos produits paraissent parfaitement alignés avec ce faisceau de tendances nouvelles…