Durée de lecture : 1mn
Le mouvement clean beauty, ou “beauté propre”, autrefois assimilé à un positionnement de niche est désormais devenu une tendance forte. Elle répond à une attente avérée des consommateurs. Globalement, elle correspond à une cosmétique plus naturelle dans sa formulation et plus transparente dans sa communication. Mais également plus respectueuse pour la planète et ses occupants.
Des chiffres qui parlent d'eux-mêmes
Une récente (septembre 2020) étude de Prisma dédiée à la Clean Beauty illustre cette tendance. On découvre d’abord que 62% des consommateurs sont intéressés par les cosmétiques naturelles, bio et vegan. Et que 44% des Français en consomment déjà. Enfin, près d’un Français sur deux porte une attention toute particulière aux labels apposés sur les produits d'hygiène. Que ces labels soient bio’, éco-responsables, d’origine naturelle…
Deux exigences indissociables : Composition naturelle et packaging éco responsable
La Clean Beauty est garante du côté vertueux de la formule (idéalement 100% naturelle, certifiée ou labellisée). Mais elle veille également à la recyclabilité de l’emballage. Ce dernier aspect demeure l'important challenge à relever pour le secteur de l’hygiène cosmétique. Il est parfois difficile de trouver des emballages satisfaisants en termes d'esthétique, mais également propres et durables, souscrivant à l'exigence « Zéro déchet ».
Frescoryl s'inscrit depuis ses débuts dans cette tendance « Beauté propre »
La gamme Frescoryl, aux formules certifiées par le Label NATRUE et aux packagings 100% éco responsables (dégradables et compostables) s'est inscrite dès le début dans cette mouvance Clean Beauty. Le référencement par enseignes et market places dédiées aux produits naturels et « zéro déchets » en sont l'illustration.
Proposer des packagings qui protègent l'environnement et des produits qui offrent un bien-être innovant, qui dit mieux ?