Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Les 5 commandements d’une bonne hygiène bucco-dentaire

Sonia, rédactrice pour le site bonne-assurance.com, vient de publier un article intéressant sur les règles d'hygiène bucco-dentaire.

L'utilisation du comprimé dentifrice Frescoryl fait partie des 5 commandements à suivre pour éviter de payer les « pots cassés » chez votre dentiste ! Nous approuvons et vous recommandons cet article.

Bonne lecture…

5 règles de base pour une hygiène bucco-dentaire optimale

Dès l'enfance, nous devons être sensibilisés pour savoir comment prendre soin de nos dents. Ensuite, il faut veiller à conserver de bonnes habitudes, et cela, jusqu'au plus grand âge. Il est prouvé que la santé du système bucco-dentaire impacte sur l'état de santé global. Alors quelle est la routine à adopter au quotidien ? Sur quels soins préventifs compter pour entretenir ses dents, et quels sont les avantages de la prévention bucco-dentaire ?

Les habitudes du quotidien pour une bonne hygiène dentaire

1. À raison de 2 fois par jour le brossage, tu respecteras

Se brosser les dents le matin et le soir avant le coucher s'impose comme la base de votre routine dentaire. Cependant, bien se brosser les dents nécessite quelques notions pour que cette étape soit la plus efficace possible. Nous sommes sûrs que vous souhaitez conserver de belles dents dans le temps, alors voici quelques rappels :

  • Comptez 2 minutes comme durée idéale pour un brossage efficace ;
  • Si vous utilisez une brosse à dents manuelle, choisissez-la souple de préférence ;
  • Brossez vos dents du bas en respectant un geste allant du bas vers le haut et pour les dents du haut, le mouvement s'effectue du haut vers le bas ;
  • N'oubliez pas enfin de passer un coup de brosse sur votre langue.

2. La technique du fil dentaire, tu maîtriseras

Du fil dentaire ? Oui, cet accessoire est essentiel pour prendre soin de la santé de vos dents et de vos gencives. Bien qu'en France, il n'ait pas vraiment la cote, nous vous conseillons d'apprendre à l'utiliser, et même d'en user au quotidien. Votre dentiste pourra vous montrer le geste qui vous permet de bien retirer les petits dépôts localisés entre vos dents, mais aussi sur le haut de vos gencives. Le fil dentaire a notamment pour avantage d'éviter le tartre disgracieux qui se niche avec le temps dans le creux de vos dents, et aussi d'éviter d'éventuelles inflammations des gencives.

3. Le dentifrice à croquer, tu emporteras avec toi

Parce que dans notre quotidien dynamique et chargé, il n'est pas toujours possible de se brosser les dents après chaque repas, le comprimé Frescoryl s'invite comme une parfaite alternative. Au travail après la pause-déjeuner, ce dentifrice à croquer vous permet de prendre facilement soin de votre hygiène dentaire. D'ailleurs, on l'utilise aussi lors de nombreuses autres occasions : randonnées, voyages, pique-nique, restaurant entre amis suivi d'une soirée, … Ce comprimé innovant s'adopte aussi facilement qu'un chewing-gum, mais, à la différence de cette confiserie, il offre de réels bienfaits pour votre bouche et vos dents.

Les rendez-vous incontournables pour préserver la santé de vos dents

4. Des bilans bucco-dentaires pris en charge selon ton âge tu profiteras

Les examens bucco-dentaires pour les enfants, les jeunes, et même depuis peu à destination des femmes enceintes sont entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale. Ces actions de prévention permettent dès le plus jeune âge d'acquérir de bonnes habitudes d'hygiène dentaire et aussi de suivre le bon développement du système bucco-dentaire des enfants jusqu'à 18 ans. Pour les femmes enceintes, cet examen permet de les sensibiliser pour leur propre santé, mais aussi pour celle du futur enfant.

5. Le rendez-vous du détartrage annuel jamais plus tu n'oublieras

Dès l'âge de 20 ans environ et jusqu'au plus grand âge, un rendez-vous annuel chez le chirurgien-dentiste s'impose. Il s'agit du détartrage dentaire, véritable acte de prévention dentaire indispensable. Ce soin de base permet de retirer l'excès de tartre qui s'accumule au fil du temps.

Le tartre installé sur le long terme fragilise vos dents et vos gencives et cause de possibles et douloureuses inflammations ou parodontites. N'attendez pas d'avoir vraiment mal pour consulter. Puis, si vous craignez le dentiste, sachez que le détartrage en prévention est bien moins douloureux qu'un soin dentaire curatif. Mieux vaut prévenir que guérir !

Bonus : « mieux vaut prévenir que guérir » s'applique aussi pour vos finances

Retenez que le détartrage en prévention est entièrement pris en charge par la Sécurité Sociale et votre mutuelle. Ce n'est en revanche pas le cas d'un acte de parodontie par exemple ou pour la pose d'une couronne. Les prix peuvent vite avoisiner les 500 €, voire plus, pour de tels actes et toutes les mutuelles ne prennent pas en charge la totalité des dépenses engendrées. Selon les garanties de votre complémentaire santé, vous pouvez être plus ou moins bien remboursé (en savoir plus : https://bonne-assurance.com/mutuelle/). Si vous souffrez des dents ou saignez des gencives rapprochez-vous sans tarder de votre chirurgien-dentiste mais aussi de votre mutuelle pour prendre connaissance de vos garanties, et éventuellement les renforcer. Si votre contrat ne vous convainc pas, vous avez aussi la possibilité de comparer les offres des autres mutuelles. Le but est simple : votre complémentaire santé doit être personnalisée en fonction de vos réels besoins de santé et de votre budget.

Vous l'aurez compris, il n'est pas si difficile de prendre soin de vos dents au quotidien. La santé de vos dents est étroitement liée à votre état de santé global. Ne l'oubliez pas, et conservez vos bonnes habitudes même en dehors de votre zone de confort !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.