Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Les activités outdoor à tester durant vos vacances

C’est le grand jour ! Le début des vacances d’été ! Cette année, vous avez décidé de partir à l’aventure, à la recherche de sensations fortes.

Vous cherchez des activités permettant d’assouvir votre soif d’adrénaline ? Vous souhaitez rester en France ? Pas de problème, notre pays recèle de magnifiques lieux dans lesquels vous allez pouvoir communier avec la nature. Notre sélection ci-dessous :

 

Descendez les gorges du Tarn en canoë-kayak

Joyaux du sud Aveyron, les gorges du Tarn, sont situées en bordure du Parc Naturel Régional des Grands Causses, au cœur du territoire Causses et Cévennes, classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

Cette descente offre un terrain de jeu qui ravira grands et petits. Les plus sportifs apprécieront la navigation dans des rapides bouillonnants. Les familles sauront profiter des berges sablonneuses et des nombreux rochers qui permettent de plonger dans une eau limpide et douce, et tous ne pourront être que charmés par la poésie des lieux : brumes du matin sur la rivière, hérons s'envolant à votre approche, village perchés, site grandiose. Des parcours de 25 km n’attendent plus que vous !

 

Prenez la bonne vague au Pays Basque

Le Pays Basque est un des terrains de jeu préférés des surfeurs en France ! Qui dit pays basque dit forcément Biarritz, le berceau du surf français et européen depuis près de 60 ans. La plage de la Côte des Basques est un des spots les plus peuplés au monde, avec ses milliers de pratiquants en plein été. Le choix est multiple et très varié depuis Anglet (au nord) jusqu'à Hendaye (au sud) : des beach breaks pour tous (débutants et confirmés) selon la taille de la houle ; mais aussi des point breaks de rêve comme Lafiténia (St Jean de Luz), une longue droite dans un cadre idyllique. Les spots de rochers sont nombreux, les Alcyons sont une référence. A Hendaye, la longue plage permet de surfer quasiment toute l'année même avec de grosses houles car protégée. En hiver certains haut fonds génèrent des vagues gigantesques dont la plus célèbre est Belharra, au large de St Jean de Luz, pour experts uniquement. Faites votre choix, et n’oubliez votre wax !

 

Envolez-vous en parapente au-dessus de la Bretagne

À la pointe ouest des Montagnes Noires, dans le département du Finistère, le Ménez Hom domine la rade de Brest et la baie de Douarnenez. Du haut de ses 330 m, cette petite montagne est devenue, il y a 30 ans, le premier site breton à accueillir une école de vol libre. Le Ménez Hom jouxte l'océan Atlantique et a été classé patrimoine naturel en 2004 pour sa faune et sa flore d'exception.

Idéal pour les néophytes souhaitant faire un stage d'initiation au parapente et réaliser rapidement leur premier vol en autonomie, le Ménez Hom propose aussi des vols biplaces, tout comme les sites de Tréfeuntec et de Kervigen. Ces deux spots vous emmèneront au dessus de la baie de Douarnenez pour vous offrir une vue panoramique exceptionnelle sur les côtes et le large. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, vous êtes au bon endroit !

 

Domptez les gorges du Verdon en rafting

Les gorges du Verdon forment un canyon impressionnant et unique. Elles sont d'ailleurs reconnues comme étant le plus grand canyon d'Europe. La nature, magnifique, s'y présente sous son aspect le plus brut. Certains spots propose une eau verte limpide et envoûtante, digne d’une carte postale. Pour profiter pleinement de ce paysage aussi fascinant qu'intimidant, la meilleure solution est d'oser se lancer sur ce terrain accidenté. Plus précisément sur les eaux vives qui sillonnent ces gorges, sur lequel les plus téméraires évolueront en rafting.

Plusieurs parcours de raft sont proposés sur le Verdon, avec des rapides plus ou moins faciles à passer, des zones plus ou moins sauvages. L'activité peut être pratiquée en famille dès 8 ans ou entre amis.

 

Enfourchez votre VTT pour une “session descente” aux 2 Alpes

Nichée dans le magnifique massif des Écrins, la station des 2 Alpes propose un des domaines de VTT les plus complets de France ! Ses 90 kilomètres de descente répartis sur 21 pistes vous feront traverser différents étages alpins. Le plus haut vous rapproche des glaciers. Plus vous descendrez, plus vous vous rapprocherez des forêts de pins sylvestres, de sapins et de mélèzes. Bien travaillés et bien balisés, les tracés satisferont tous les pratiquants. Les freeriders expérimentés pourront ainsi se lancer dans la descente de Venosc : 3 kilomètres pour 830 mètres de dénivelé négatif : de quoi procurer de belles sensations fortes ! Les amateurs pourront eux démarrer les pistes au dénivelé modeste de la Vallée Blanche et de Pied Moutet. Pour rajouter à cette expérience sportive fantastique, vous aurez en toile de fond la magnifique barre des Écrins, imposante et sublime. A chaque descente, vous aurez l'occasion de vous arrêter pour admirer ces superbes paysages alpins ! Vitesse et nature s’offriront à vous !

 

Frescoryl vous accompagne dans cette quête d’aventure

Le dentifrice nomade pour toute la famille, sans eau ni brosse, est idéal pour toutes vos activités Outdoor de pleine nature. Frescoryl a spécialement été conçu pour les personnes actives et sportives, au mode de vie dynamique, souhaitant prendre soin de leurs dents partout et tout le temps.

Après un repas ou juste pour se rafraîchir, le dentifrice à croquer s’utilise absolument n’importe où et quand vous le souhaitez ! Son packaging biodégradable ne génère aucun déchet polluant (emballage biodégradable) ce qui fait de lui un allié indispensable dans les conditions les plus extrêmes.

Les activités ne manquent pas et il serait difficile de toutes les citer : camping, trekking, randonnée ou trail-running, partez l’esprit tranquille afin de profiter de vos vacances !

Nature par choix, bon pour l’homme et meilleur pour la planète, c’est Frescoryl, le dentifrice à croquer.

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.