Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Les alternatives au dentifrice

6 alternatives avec des ingrédients naturels pour remplacer votre dentifrice

Aujourd’hui, les gens prennent plus que jamais soin de leur santé. Une alimentation plus saine avec des ingrédients naturels, des soins de la peau avec des crèmes biologiques ou peut-être faire du sport une fois par semaine. Il y a beaucoup d’alternatives que nous pouvons adopter pour mieux prendre soin de notre corps ou pour avoir un mode de vie plus durable. Cependant, peu de gens pensent à changer leurs habitudes bucco-dentaires parce qu’ils ne sont pas conscients de la toxicité de leurs ingrédients.

Le triclosan ou le sulfate de sodium sont deux des ingrédients que vous pouvez trouver dans votre dentifrice classique. Si vous voulez en savoir plus sur la toxicité de votre dentifrice, nous vous invitons à lire l’article de notre blog Avez-vous regardé les ingrédients de votre dentifrice ?

Et ce n’est pas tout, des études récentes ont montré que les microbilles en plastique ou les microplastiques contenus dans nos dentifrices sont nocifs pour notre santé et l’environnement. Si vous voulez en savoir plus sur les microbilles en plastique, nous avons également un article avec toutes les informations : pour un dentifrice sans plastique.

C’est pourquoi, il est important de valoriser les ingrédients de certains produits si couramment utilisés dans notre routine comme le dentifrice. Malgré cela, ce n’est pas un problème sans solution.

Dans cet article, nous vous présentons 6 alternatives au dentifrice conventionnel !

Frescoryl

Connaissez-vous le premier dentifrice à emporter à avoir été mis sur le marché ? Un produit avec des ingrédients naturels fait pour votre bien-être. Les comprimés à croquer Frescoryl sont vegans et cruelty free.

Frescoryl est votre compagnon de voyage idéal. Une alternative au dentifrice. Pour utiliser ce dentifrice, vous n’aurez pas besoin de plus d’une minute de votre temps. Ils sont confortables à utiliser car vous n’avez pas besoin d’eau ni de brosse, ce qui vous permet de les utiliser partout.

Les comprimés de dentifrice ne contiennent pas de fluor, en raison des conséquences possibles d’une utilisation excessive (vous pouvez en savoir plus dans l’article de notre blog). C’est un produit sans parabènes ni additifs, avec une toxicité de 0% certifiée par ses prix dans différentes catégories.

Une alternative facile à utiliser et très utile lorsque vous n’êtes pas chez vous. Ainsi, vous pouvez éliminer les bactéries de votre bouche et avoir une haleine fraîche toute la journée.

Rinçage avec du sel de mer

Un rinçage fait maison que vous pouvez faire vous-même chez vous. Le sel de mer est vendu dans toutes sortes de supermarchés et est facile à trouver.

Vous dissolvez quelques cuillères de sel de mer dans un verre d’eau chaude et en moins de 2 minutes vous avez votre rinçage prêt. Lorsqu’il est prêt, gargarisez-vous pendant 30 secondes et votre bouche sera propre et fraîche.

Cette méthode fait maison a également une toxicité de 0% et est totalement naturelle. Un moyen rapide de préparer un produit efficace.

Bicarbonate de soude

Cette option est généralement plus populaire que le rinçage fait maison. Bien qu’il soit naturel, nous devons être conscients de ne pas en abuser, car le bicarbonate de soude peut avoir un effet abrasif sur les dents.

Son utilisation est également simple. Nous devrons humidifier notre brosse à dents avec de l’eau et la faire passer ensuite dans le bicarbonate. Ensuite, nous nous brossons les dents comme d’habitude.

Fabriquer votre dentifrice

Cela peut paraître un mensonge, mais fabriquer son dentifrice à la maison est plus facile qu’il n’y paraît. Vous aurez besoin de bicarbonate de soude, d’huile de noix de coco et d’huiles essentielles. Avec la recette simple que nous vous laissons dans ce lien, vous apprendrez comment la fabriquer : Comment fabriquer un dentifrice naturel.

Cette recette se compose de trois étapes faciles. Parmi ses nombreux avantages figure sa durabilité, qui est longue en raison de sa texture et de sa taille.

Dentifrice en poudre

Une des alternatives moins connue mais efficace est le dentifrice en poudre. Parmi ces poudres, nous en trouverons de toutes sortes. D’une part, il y a les poudres naturelles, qui sont fabriqués à partir d’herbes et d’ingrédients naturels, et d’autre part, nous trouvons les poudres qui ont été traitées et qui peuvent contenir des toxines.

Nous recommandons clairement les poudres naturelles comme alternative. Non seulement parce qu’elles sont plus saines pour notre corps, mais aussi parce qu’elles sont plus respectueuses de l’environnement.

Le dentifrice en poudre tue efficacement les bactéries. En outre, il peut avoir des effets positifs si vous avez des blessures dans la bouche ou des gencives sensibles.

Il est aussi facile à utiliser que le bicarbonate. Il suffit d’humidifier la brosse à dents avec de l’eau, puis de l’étaler sur le flacon contenant le dentifrice en poudre naturel. Enfin, brossez-vous les dents.

Huile de coco

L’une des alternatives le plus connue. C’est le principal ingrédient des dentifrices fait maison.

Pourquoi l’huile de coco ? Parce que c’est un antibactérien puissant et qu’il a aussi bon goût. Se brosser les dents avec cette huile peut être étrange en raison de sa texture liquide et de sa “petite” consistance. Cependant, elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la bouche qui ne manqueront pas de porter leurs fruits.

Connaissez-vous des alternatives au dentifrice conventionnel dont nous n’avons pas discuté ? Vous pouvez les laisser en commentaires.

Le chemin vers une vie plus saine et plus durable est entre nos mains.

Bonne semaine !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.