Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Les avantages d’un dentifrice sans fluor

La toxicité du fluor peut affecter notre santé

Depuis que les dentifrices ont commencé à incorporer du fluor comme l’un de leurs principaux ingrédients, leur efficacité et leurs effets néfastes sur la santé ont été remis en question. Cette question controversée a conduit les secteurs les plus critiques du domaine de la santé bucco-dentaire à comparer les risques et les avantages de cet élément sur une base annuelle. L’argument en faveur de l’utilisation de cet élément est qu’il diminue très efficacement les caries, mais… Qui sait si un ingrédient plus naturel peut avoir la même fonction ? Cette question et d’autres seront la clé de notre article.

Mais avant de commencer… Savez-vous ce qu’est le fluor ?

Le fluor

Le fluor est un élément chimique qui appartient au groupe des halogènes du tableau périodique. C’est un gaz naturel jaunâtre qui produit une très forte odeur. La manipulation de ce gaz se fait avec de grandes mesures de sécurité car il peut causer de graves brûlures à la peau.

Le fluorure est un sous-produit utilisé dans la fabrication du fer, de l’aluminium et d’autres matériaux.

Il n’est pas seulement incorporé dans les dentifrices

Le fluorure a actuellement de multiples usages. Il est utilisé comme aérosol, comme réfrigérant…

L’une des utilisations les plus connues est la fluoration de l’eau potable. Justifiée parce qu’elle est censée être une mesure préventive de santé publique.

Aujourd’hui, on trouve des milliers de produits contenant du fluor, tels que des chewing-gums, du sel fluoré, des eaux minérales et même des casseroles contenant du téflon (qui, lorsqu’on les raye, dégagent du fluor).

Ce qui peut se produire avec un excès de fluorure

Le fluorure est un élément toxique et réactif qui peut être très nocif s’il n’est pas consommé en quantité suffisante ou s’il est utilisé de manière abusive.

Nous ne pouvons pas écrire cette section, sans mentionner la dangereuse fluorose dentaire, une maladie qui tache les dents et provoque des changements dans leur structure – puisque les dents perdent la capacité de capturer efficacement le calcium -, en conséquence de quoi ils deviennent fragiles et faibles.

Le fluorure affaiblit notre système immunitaire et notre système nerveux central. Ainsi, nous devons tenir compte du fait que l’un des problèmes du fluor est qu’il s’accumule dans notre corps et que cela peut l’amener à affecter nos tissus, en particulier le système nerveux. De plus, il a également été démontré qu’il diminue la production de mélatonine, l’hormone qui régule l’horloge biologique et le sommeil.

Un autre aspect pertinent est qu’il diminue la quantité d’iode dans notre corps, ce qui augmente le risque de souffrir de maladies telles que l’hypothyroïdie.

Il est très important de mesurer la dose de fluorure que nous absorbons lors des trois fois par jour où nous nous brossons les dents.

“Dans l’Union européenne, une limite maximale de 1 500 parts par million (ppm) a été fixée en raison de sa toxicité pour la santé. Il est important de vérifier la quantité incorporée avant d’acheter un dentifrice.”

Il existe des alternatives

Heureusement, il existe des alternatives aux dentifrices commerciaux ! Aujourd’hui nous trouvons des dentifrices avec des ingrédients biologiques – la plupart de ces pâtes sont totalement véganes. Le marché offre de plus en plus d’options naturelles, comme les comprimés Frescoryl, pour que les gens envisagent de changer leurs habitudes. Aujourd’hui plus que jamais, la santé est une priorité. changer de routine pour vivre mieux est entre nos mains.

L’un des ingrédients utilisés pour remplacer le fluorure est le Xylitol. Si vous voulez en savoir plus, nous vous recommandons l’article Avez-vous regardé les ingrédients de votre dentifrice ? Où nous exposons les ingrédients les plus nocifs couramment utilisés dans les dentifrices et proposons d’autres ingrédients plus sains.

D’autres ingrédients aux propriétés nettoyantes et antibactériennes peuvent être :

  • le thym
  • l’huile de menthe
  • la sauge
  • l’argile blanche ou l’huile de coco.

Frescoryl

Le comprimé à croquer Frescoryl est le premier dentifrice sans fluor que vous pouvez emporter partout avec vous. Il est facile d'utilisation car vous pouvez l’utiliser sans eau et sans brosse.

Frescoryl est un dentifrice fabriqué à partir d’ingrédients naturels. De plus, il contient pas de fluor en raison de sa toxicité. Parmi les effets du comprimé, citons:

  • une haleine fraîche
  • l’élimination du tartre
  • un puissant antibactérien
  • un effet adoucissant et bien plus encore…

Si vous voulez connaître tous les avantages qu’il peut vous apporter en termes de santé et d’utilité, consultez notre page sur les avantages.

Frescoryl ne contient pas, non plus, de parabènes ni d’additifs, ce qui en fait un dentifrice à 0% de toxicité. Les reconnaissances qu’il a obtenues le confirment.

En somme, tout le monde devrait réfléchir à quel point nous sommes exposés à des éléments nocifs tels que le fluor. Mais aussi informer sur les aliments ou les ustensiles qui en contiennent. La société est en train de changer sa façon de vivre et de consommer. Nous sommes de plus en plus conscients des toxines contenues dans nos aliments et nos cosmétiques, ce qui nous permet de rechercher des alternatives plus saines. C’est à nous de prendre des mesures préventives et de consommer des produits totalement naturels comme Frescoryl.

Nous espérons que cet article vous a fait réfléchir et qu’il vous encourage à prendre soin de votre santé !

Rendez-vous dans le prochain article.

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.