Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Les erreurs les plus fréquentes lors du brossage des dents

Les erreurs les plus fréquentes lors du brossage des dents

Nous avons déjà mentionné dans le blog que les Espagnols ne se brossent pas les dents correctement, et que la plupart d’entre eux n’accordent pas d’importance à une hygiène bucco-dentaire complète. Nous ne croyons pas au faux mythe selon lequel pour une bonne hygiène bucco-dentaire, il suffirait de se brosser les dents. Alors que c’est le contraire, il faut faire beaucoup plus de démarches, que vous pouvez connaître ici.

Lorsque nous ne nous brossons pas efficacement les dents, les aliments et les bactéries se déplacent mais ne sont pas éliminées de la bouche. Bien se brosser les dents est une tâche essentielle pour éviter les maladies bucco-dentaires. Un bon brossage de dents nécessite de suivre certaines règles pour maintenir une bouche saine.

Aujourd’hui, nous voudrions mettre en évidence les mauvaises pratiques que nous faisons en nous brossant les dents afin de les corriger.

 

Mouillez votre brosse à dents

Cette étrange coutume est souvent pratiquée avant de se brosser les dents. Cependant, la brosse agit mieux lorsqu’elle est sèche car elle élimine mieux la saleté. De plus, le fait de mouiller la brosse dans l’eau, fait que le dentifrice mousse plus que de nécessaire.

Choisir la bonne brosse

Une grande partie de la population ignore le nombre de brosses à dents disponibles et leurs caractéristiques. Il est très important d’identifier l’état de vos dents et de votre bouche pour choisir la brosse qui vous convient le mieux. Vous pouvez tenir compte de la taille de la tête de la brosse, de la dureté des poils, etc.

Pour de bonnes gencives, il faut utiliser une brosse mi-dur. Pour les problèmes de gencive ou d’émail dentaire, une brosse à poils souples.

La brosse doit être changée tous les trois ou quatre mois ou lorsque les poils sont trop ouverts.

Ne pas passer assez de temps

Une bonne hygiène bucco-dentaire ne consiste pas à se brosser les dents pendant 30 secondes. Une technique de brossage correcte doit durer au moins 2 minutes. En plus de se brosser les dents 3 fois par jour.

Trop de dentifrice

Il n’est pas nécessaire de couvrir toute la surface de la brosse à dents avec du dentifrice, car une trop grande quantité peut ne pas être bénéfique pour vos dents. En plus d’être un gaspillage considérable de dentifrice.

La bonne quantité de dentifrice aura la même taille qu’un pois chiche. Une autre méthode consisterait à vérifier l’emballage de chaque dentifrice pour connaître la quantité recommandée.
Tout comme pour la brosse à dents, nous devons choisir le bon dentifrice pour nos dents. En fonction de nos besoins, nous choisirons un dentifrice différent.

Par exemple, pour les dents sensibles, nous utiliserons un dentifrice adapté à ce problème.

Se brosser les dents de manière incorrecte

Vous avez maintenant compris que le brossage – comme toute autre tâche – a ses avantages et qu’il faut le faire correctement pour obtenir de bons résultats. Si vous ne savez toujours pas comment vous brosser les dents correctement, voici quelques notes qui vous aideront sûrement.

Suivez ces conseils pour vous brosser les dents correctement :

  • Le brossage commence par les dents de devant et se poursuit jusqu’aux molaires.
  • Les dents supérieures sont brossées de haut en bas.
  • Les dents du bas sont brossées vers le haut (jamais de côté).
  • Les dents sont brossées dans un mouvement circulaire.

Se brosser les dents juste après avoir mangé

Nous brisons un autre faux mythe selon lequel il est bénéfique de se brosser les dents juste après avoir mangé, malgré la mauvaise haleine !

Les experts recommandent d’attendre environ 30 minutes pour permettre au pH de la bouche de revenir à des niveaux normaux, car certains acides et bactéries peuvent affaiblir l’émail des dents.

Ne pas pencher assez la brosse

Et enfin, nous voulons ajouter combien l’inclinaison de la brosse est importante pour un bon brossage. La recommandation est un angle de 45 degrés et alterner des mouvements circulaires avec des mouvements de haut en bas, de la gencive à la dent.

 

Nous faisons toutes ces erreurs – et plus – fréquemment, mais nous sommes toujours à temps pour corriger nos habitudes et entretenir plus efficacement nos dents.
Faites-vous l’une de ces erreurs ? En savez-vous plus ?

Laissez un commentaire !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.