Temps de lecture : 1 mn.
La tendance Blue Beauty milite pour une beauté encore plus responsable.
Un vent d'éco-responsabilité souffle désormais sur le monde de la cosmétique et de l'hygiène. En effet, la Blue Beauty est une tendance qui va au-delà de celle de la Green Beauty en incitant les marques à être davantage éco-responsables, notamment dans l'objectif ultime de préserver les ressources en eau et la propreté des océans. D'où son nom de Beauté bleue.
Les produits Frescoryl, solides et anhydres (sans eau), sont dans cette mouvance de durabilité.
Pour une hygiène cosmétique 100% durable
La Blue Beauty prône une cosmétique éco-responsable à 100%, des matières premières au produit final, en passant par toutes les étapes de conception (produits, packagings, …) et de production (conception, production, logistique, …). Et l'attente nouvelle des consommateurs passe aussi par l'éthique et transparence totale des marques.
La Blue Beauty va plus loin que la Green Beauty
Si la Green Beauty propose des produits cosmétiques certifiés naturels et végans, dans des contenants recyclables, la Blue Beauty vient ajouter de la transparence pour éduquer le consommateur.
La Blue Beauty est portée par des marques de cosmétiques et d'hygiène qui prennent des initiatives qui, au-delà d'être durables, non toxiques ou vertes, contribuent à une meilleure santé de notre planète. Elle souhaite notamment attirer l'attention sur le problème de l’eau, ressource naturelle n°1 de la planète.
Protéger la planète et ses océans, pour des marques de produits d'hygiène, c'est proposer des packagings « zéro déchet », c'est-à-dire des emballages vertueux, 100% compostables ou recyclables.
Les produits d’hygiène solides, et donc anhydres (qui ne contiennent pas d’eau) sont les premiers produits “Water saving”.
Frescoryl qui s'utilise sans eau, à la formule 100% naturelle et dont les contenants sont 100% éco-responsables milite, depuis longtemps et avec passion, pour ce qui s’intitule désormais la Blue Beauty.