Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Savez-vous comment prendre soin de vos dents en hiver ?

Prendre soin de ses dents en hiver

Après ces longs mois d’automne vient la période la plus froide de l’année, l’hiver. Et avec elle, une baisse drastique des températures. C’est au cours de ces mois que nous devrions être le plus préoccupés par notre santé dentaire, car certains facteurs peuvent affecter nos dents et notre bouche. Les changements soudains de température peuvent affecter notre santé bucco-dentaire et provoquer une sensibilité dentaire, l’une des plaintes les plus fréquentes de la population. Dans ce post, nous apportons quelques conseils pratiques pour éviter que nos dents ne s’affaiblissent. Frescoryl présente de multiples avantages pour la bouche, outre que son utilisation en dehors de la maison.

Continuez à lire et apprenez à prendre soin de vos dents !

 

Essayer de respirer par le nez

L’encombrement nasal est fréquent en hiver. Bien que nous ne puissions pas éviter les rhumes, nous pouvons prendre certaines mesures préventives. La respiration par le nez empêche l’air froid d’entrer dans la bouche et donc d’entrer en contact avec les dents. À l’avenir, elle pourrait prévenir les problèmes de sensibilité dentaire et les maladies de la gorge.

Éviter les boissons chaudes

À cette époque de l’année, les infusions, le café ou le chocolat chaud sont très appétissants. Cependant, nous devons faire attention aux brusques changements de température dans notre bouche, car ils affaiblissent les dents. Tout comme les boissons froides affectent notre santé bucco-dentaire, nous devons également être conscients que les boissons chaudes affaiblissent nos dents et provoquent une sensibilité.

Gardez vos dents propres

La bouche accumule des bactéries tout au long de la journée lorsque nous effectuons des actions quotidiennes telles que manger, parler, bâiller, etc. Il est important de garder la bouche propre afin que ces bactéries n’entrent pas en contact avec d’autres parties de votre corps. Frescoryl vous aide à éliminer les germes où et quand vous le souhaitez. L’utilisation de la tablette lorsque vous êtes loin de chez vous vous aide à garder la bouche propre et donc les dents saines. Vous pouvez également suivre les conseils de notre blog et vous renseigner sur les 5 principes d’une bonne hygiène bucco-dentaire.

Attention au colorant alimentaire

En hiver, nous mangeons plus souvent des plats chauds, sans savoir que certains aliments riches en matières grasses nous tachent les dents. Certains légumes tels que les betteraves, les myrtilles ou les grenades – qui sont saisonniers – produisent également des taches visibles qui sont difficiles à cacher à long terme.

Couvrir votre cou et votre bouche

Utilisez des foulards, des mouchoirs ou des cols roulés. Bien que cela puisse sembler une action très quotidienne, il est très important de l’appliquer en hiver pour prendre soin de la santé de la bouche, des dents et de la gorge, car ce sont des zones qui souffrent facilement du froid. Le port de ces vêtements contribue à protéger la bouche et les lèvres des effets de la température. De plus, évite également les problèmes de gorge et de sensibilité dentaire.

Prenez soin de vos lèvres

La peau des lèvres est plus vulnérable que les autres tissus de notre corps. Face à des changements soudains de température, comme le chauffage ou l’air froid, ils peuvent devenir secs et se fissurer. Les coupures sur les lèvres peuvent être douloureuses et même affecter votre santé et votre humeur. Il est donc important de les maintenir hydratés avec de la crème ou du cacao. L’un des avantages de ces produits est que vous pouvez les emporter avec vous et les porter partout.

Éviter le bruxisme

Le bruxisme est une habitude de serrer ou de grincer des dents pendant le sommeil. Pendant les mois froids, c’est une pratique courante chez les gens. Le frottement des les dents peut être nuisible, les dents se desserrent et se pulvérisent. Faire cela, détruit également l’os qui soutient la dent, ce qui peut poser un gros problème à l’avenir.

Fuir des blanchissements agressifs

De plus en plus, vous voyez des produits qui garantissent le blanchiment total de vos dents. Dans le même temps, les dentistes de toutes les régions signalent que le blanchiment des dents n’est pas un traitement facile et que son utilisation sans contrôle peut poser un sérieux problème. Les ingrédients contenus dans ces produits peuvent brûler le tissu gingival et endommager l’émail. En hiver, cet effet devient plus aigu, car les dents sont plus sensibles et plus vulnérables.

 

Utiliser Frescoryl

La santé de nos dents est importante à tout moment. Cependant, les méthodes traditionnelles sont difficiles à utiliser lorsque nous sommes loin de chez nous. Le comprimé à croquer Frescoryl est petit et peut être consommé partout. Vous pouvez également l’utiliser sans brosse à dents et sans eau, donc tout moment est bon pour prendre soin de vos dents.

Toutes ces recommandations doivent être accompagnées d’une bonne hygiène dentaire. Maintenez votre routine de brossage de dents, utilisez la tablette Frescoryl lorsque vous êtes loin de chez vous et utilisez du fil dentaire une fois par jour. En appliquant ces petites actions, nous pouvons aider nos dents à rester fortes pendant les froids mois d’hiver. Mais également éviter d’avoir des problèmes beaucoup plus graves à long terme. N’oubliez pas que la santé bucco-dentaire est très importante pour la santé de notre corps.

Rendez-vous dans le prochain article !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.