Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Surmonter la peur du dentiste

Surmonter la peur du dentiste

Bien que ce soit un sujet tabou, la peur du dentiste est assez répandue dans la population. Il y a des gens qui n’ont pas mis les pieds dans un cabinet dentaire depuis des années juste pour imaginer les outils “douloureux”, le mauvais moment ou les conséquences après.

Il existe de nombreuses raisons attribuées à la ”peur du dentiste” mais… Qu’est-ce qui génère réellement cette peur ?

 

Les mauvaises expériences passées

Beaucoup de gens l’associent à la peur. Avant, le dentiste n’était pas comme il est maintenant, et les méthodes et techniques ont changé depuis. Cependant, les mauvaises expériences du passé – en particulier celles des enfants ou des jeunes – et les mauvais souvenirs des visites chez le dentiste, peuvent maintenant aussi conduire à cette peur.

La douleur

Au cabinet du dentiste, comme pour toutes les consultations médicales, on pratique des opérations plus ou moins douloureuses. Parfois, il n’y a pas d’autre moyen de résoudre ou de guérir le problème. Vous devez être conscient de ce qu’ils vont vous faire et comment. Certes, et comme nous l’avons déjà mentionné, ce secteur a énormément évolué et le fait d’aller chez le dentiste n’a plus rien à voir avec les anciennes consultations.

Ainsi, il n’y a pas de conseil miraculeux qui vous fera changer votre peur du dentiste en un clin d’œil, mais nous pouvons vous donner quelques petits conseils pour vous donner du courage.

Informations

L’information, c’est le pouvoir. Lorsque nous ne savons pas quelque chose complètement, cela nous incite à imaginer le reste. Souvent, nous nous trompons sur ce qui nous arrive ou sur la façon dont nous nous traitons, et cela est dû à notre manque de connaissances. Internet est un bon outil de recherche d’informations, mais en matière médicale, nous ne pouvons consulter aucune page car beaucoup d’entre elles ne sont pas fiables.

Vous pouvez appeler votre clinique ou essayer de parler à un expert qui dissipera vos doutes et vous aidera à comprendre l’ampleur de votre problème ou sa solution. Nous vous assurons que lorsque vous disposerez de ces informations, vous vous sentirez plus détendu.

Une clinique fiable

De nos jours, il existe de nombreuses cliniques dentaires et il est difficile d’en choisir une en particulier. Pour être sûr, vous pouvez demander à des amis ou à des membres de votre famille de vous en recommander un et de vous parler de leur expérience. Vous pouvez ensuite vous rendre à la clinique pour demander plus d’informations, rencontrer les dentistes ou voir si ils inspirent confiance.

Prendre conscience

Aller chez le dentiste est très normal de nos jours. Ce sont des personnes qui cherchent à vous aider et qui tenteront de résoudre votre problème de la manière la plus efficace possible. À ce stade, vous devez éliminer votre anxiété autant que possible. Vous pouvez vous promener, faire du shopping, appeler un ami, etc.

Identifier la raison de la crainte

Identifier et analyser la raison de votre peur peut également vous aider à la surmonter. Arrêtez-vous et réfléchissez au moment où cette peur est apparue et au pourquoi. En vous connaissant, vous vous aidez à surmonter les obstacles que vous avez mis sur votre chemin.

Parlez à votre dentiste

Confiez vos craintes à votre dentiste pour qu’il vous aide.
Votre dentiste est une personne comme vous. Avec ses peurs et ses insécurités. Vous n’avez pas à avoir honte de lui faire part de vos craintes et de lui faire savoir que vous traversez une période difficile. Il comprendra et essaiera de vous aider de toutes les manières possibles. Lorsque vous créez une relation de confiance, il est plus facile de transmettre vos pensées à tout moment. Cela peut être une bonne occasion pour lui de vous aider à surmonter votre peur.

Être accompagné

Comme dans toutes les situations qui nous font vivre dans la peur, être accompagné nous aide à mieux la canaliser. Peu importe qui vous accompagne, il faut juste que ce soit une personne qui vous apporte la paix et avec qui vous pouvez partager cette expérience.
Chaque personne est unique, et il existe des moyens très différents de surmonter ses peurs.
Le plus important est de savoir d’où ils viennent et pourquoi, afin que nous puissions vous aider et que vous puissiez nous aider. Les dentistes s’occupent de votre santé et veulent le meilleur pour votre bouche et vos dents.

Pour avoir des dents plus saines et plus fortes, n’oubliez pas de visiter notre blog et de lire notre article hebdomadaire. Pour votre quotidien, nous vous recommandons d’utiliser Frescoryl pour une bonne hygiène buccale. Connaissez-vous le dentifrice à croquer ?

 

Frescoryl

Frescoryl, le dentifrice à croquer vegan, est très efficace contre les mauvaises odeurs !

Pack individuel Frescoryl

Connaissez-vous le premier dentifrice à emporter à avoir été mis sur le marché ? Un produit avec des ingrédients naturels fait pour votre bien-être. Les comprimés à croquer Frescoryl sont vegans et cruelty free.

Pour utiliser ce dentifrice, vous n’aurez pas besoin de plus d’une minute de votre temps. Ils sont confortables à utiliser car vous n’avez pas besoin d’eau ni de brosse à dent, ce qui vous permet de les utiliser partout.

Les comprimés du dentifrice ne contiennent pas de fluor, en raison des conséquences possibles d’une utilisation excessive (vous pouvez en savoir plus dans l’article de notre blog). C’est un produit sans parabènes ni additifs, avec une toxicité de 0% certifiée par ses prix dans différentes catégories.

Une alternative facile à utiliser et très utile lorsque vous n’êtes pas chez vous. Ainsi, vous pouvez éliminer les bactéries de votre bouche et avoir une haleine fraîche toute la journée.

Si vous avez des conseils à donner aux personnes qui ont encore peur du dentiste ou qui veulent raconter leur expérience, vous pouvez le faire dans les commentaires.

Bonne semaine !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.