Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Zoom sur l’hygiène cosmétique solide

Dentifrice naturel Frescoryl

Durée de lecture : 1mn

 « Less is more » disaient les minimalistes pour qui l’amélioration d’une œuvre se faisait par soustraction. Cette maxime vaut désormais aussi pour le secteur de l'Hygiène et de la Beauté. Les cosmétiques solides sont un retour à leur essence même : des produits simples mais efficaces, sans artifice ni superflu.

Eco-responsabilité, Minimalisme et Nomadisme.

L'origine du « concept solide » se situe à la croisée de tendances convergentes que sont Nomadisme, Eco-responsabilité et Minimalisme (Less is more…).

L'Eco-responsabilité se traduit par la volonté de réduire les déchets (réduction ou suppression des packagings) et par une recherche d'économie d'eau. Le Minimalisme propose des formules et des concepts simples dénués de superflu et de conservateur. Enfin, le volet Nomadisme s'articule autour de la grande praticité d'utilisation et de transport de ces produits solides qui peuvent nous suivre dans tous nos déplacements.

Comprendre la cosmétique solide, c'est l'adopter !

Elle représente l’alternative éthique aux produits conventionnels, puisqu’elle rassemble naturalité, efficacité, respect de l’environnement et zéro déchet.

Des formules “solides” plus écologiques, 100% actives sans ingrédients superflus : L'eau est la ressource la plus précieuse de la planète, ressource que nous avons le devoir de  préserver. L'absence d'ingrédients « inertes » permet de proposer des formules aux ingrédients tous actifs.

Des formules naturelles et sans conservateur : Les formules « anhydres » (sans eau) telles que les poudres et les comprimés ne nécessitent pas de conservateur. En effet, dans un produit classique, l'eau est l'ingrédient le plus sensible aux contaminations microbiennes.

Des packagings « éco responsables et durables » : 100% recyclables ou compostables, ils valident la philosophie « Zéro déchet » de ces produits solides.

Si le discours évolue, la philosophie durable reste la même

Chez Frescoryl, nous avons été parmi les précurseurs, en proposant dès 2007 notre dentifrice solide « nomade ». C'était notre allégation première à l'époque car il s'utilise sans eau ni brosse. C’est ainsi que praticité, naturalité et nomadisme étaient mis en avant, davantage que la notion d'éco-responsabilité. Notre discours s'oriente désormais   également autour de la « Durabilité » et du « Zéro déchet ». Car si nos formules sont sensiblement les mêmes, nos packagings ont évolué et notre discours avec.

Frescoryl a été un des précurseurs de la Cosmétique solide, il y a déjà une quinzaine d'année.

Aujourd'hui, nous bouclons la boucle en travaillant sur la simplicité.

« Less is more », plus que jamais !

 

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.