En 2007, le dentifrice solide proposé par Frescoryl était qualifié d'innovation de rupture. Notre marque fut l'un des précurseurs du marché naissant de l'hygiène solide et éco responsable. Elle doit aujourd'hui s'attacher à élargir son offre tout en préservant son image de marque auprès de ses partenaires et clients.
Une tendance actuelle forte, à peine naissante il y a quinze ans
Notre entreprise a été pionnière dans la proposition de produits naturels et anhydres (sans eau). Le concept Frescoryl qui était alors considéré comme une innovation de rupture est aujourd'hui devenu une évidence, un “must have”. Les produits anhydres d'hygiène cosmétique sont plus sains car ils ne contiennent ni eau ni conservateur. Ils sont faciles et pratiques à transporter et ont une durée de vie bien supérieure aux soins classiques. De fait, ils sont plus économiques. Enfin, ils réduisent l'impact sur l'environnement et limitent l’utilisation d’eau ! Et ce retour à une simplicité plus éco responsable et plus économique est positif pour tous.
Un marché en croissance pérenne
L'enthousiasme pour les cosmétiques bio et durables va s'imposer comme un phénomène durable. Les vendeurs spécialisés ont favorisé l'émergence et la croissance des ventes de cosmétiques naturels. Ces principaux circuits de distribution sont les magasins de produits naturels ainsi que les pharmacies et parapharmacies. Mais désormais, les GSA qui recrutent le plus grand nombre de nouveaux consommateurs comptent bien rattraper leur retard sur ce segment porteur.
Longue vie à Frescoryl
Lors de la création de Frescoryl (2007), le marché de l'hygiène solide naturelle et éco responsable fut qualifié de marché de niche. Il est devenu aujourd'hui un marché mondial, à distribution multicanal. C'est aussi un marché vecteur de forte croissance.