Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Emballages : L’éco-responsabilité est-elle une prise de risque ?

Durée de lecture : 1 mn

Prix et trophées à la naturalité obtenus au cours des dernières années nous avaient « naturellement » incités à aller au bout de notre stratégie responsable en proposant des emballages « Zéro déchet ». Mais cette démarche se heurte à une double prise de risque : Quel type de packaging durable proposer sans perdre en attractivité ? Et comment convaincre notre clientèle à nous suivre dans cette démarche vertueuse ?

Dilemme : Atteindre notre objectif « Zéro déchet » sans perdre d'attractivité

La réflexion s'articulait autour de plusieurs axes : Quel nouveau matériau choisir afin de procurer le moins de déchets possibles ? Quel volume afin de réduire le nombre de packagings proposés à la vente ? Quelle forme ou design du contenant afin de ne pas perdre en désirabilité ce que l'on gagne en durabilité ?

Nous avons opté pour un matériau 100% dégradable (compostable). Et aussi pour un contenant (pot de 50 ou de 100 unités) supérieur à ce que nous proposions jusqu'alors. Mais la notion de durabilité sera-t-elle suffisamment incitative pour accepter un acte d'achat moins fréquent et donc légèrement plus onéreux ?

Prochain challenge : Convertir notre clientèle à la durabilité

Notre démarche vers la durabilité s'effectue au travers d'une offre produit différente, avec des contenants « Zéro déchet ». Pour permettre à notre clientèle une transition en douceur, nous proposons aussi une C.T.Box (Clean Teeth box ou… City box) de 10 unités, petit contenant rechargeable de 10 unités. Pour autant, nous avons conscience de n'avoir parcouru que la moitié du chemin, la seconde partie consistant à motiver notre clientèle, déjà sensibilisée aux enjeux durables, à franchir définitivement le pas.

Un nouveau challenge plutôt excitant.

 

 

 

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.