Jusqu’au 30 juin, remise de 30% sur toute la gamme avec le code promo FRESCO2022

Frescoryl Dentifrice naturel à croquer en pastille ou en poudre

Les avantages du brossage des dents

Avantages du brossage de dents

Depuis l’enfance, on nous a dit des milliers de fois qu’il est très important de se brosser les dents. On nous apprend à prendre soin de notre sourire, à le garder blanc, soigné et propre. Cependant, se brosser les dents nous donne bien plus qu’un sourire blanc.

En bref, garder une bouche saine ne vous aide pas seulement à avoir des dents saines. C’est une des routines que nous devons faire pour avoir une bonne santé en général. Savez-vous si vous pratiquez une hygiène bucco-dentaire quotidienne correcte ? Car n’oubliez pas que se brosser les dents est très important, mais ce n’est pas la seule chose que vous devez faire pour avoir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Votre bouche pourrait être le reflet de votre santé ?

Commençons par les bases. Saviez-vous que se brosser les dents peut réduire les maladies cardiaques ou le diabète ? Voici quelques-uns des bienfaits du brossage des dents après chaque repas. Dans cet article, vous en apprendrez davantage.

 

  • Tuer les bactéries

Pensez aux fois où vous utilisez votre bouche pour effectuer une action. Manger, embrasser, bâiller, crier… Des gestes quotidiens que nous faisons plusieurs fois par jour et qui font entrer des bactéries dans votre bouche. Le nettoyage dentaire permet d’éliminer ces bactéries qui s’accumulent et provoquent des maladies.

  • Maladie du coeur

Ne pas se brosser les dents provoque des problèmes pulmonaires et cardiaques.
Les bactéries que nous avons mentionnées ci-dessus peuvent provoquer une inflammation et se propager dans le système circulatoire. Cette inflammation provoque l’épaississement des artères et augmente considérablement la possibilité de souffrir de maladies cardiovasculaires.

  • Les maladies respiratoires

Des nombreuses bactéries présentes dans la partie supérieure de la gorge peuvent affecter les poumons. Des maladies telles que la pneumonie, la bronchite aiguë ou les infections respiratoires sont souvent causées par ces bactéries.
Ces infections se produisent lorsque les bactéries pénètrent dans les voies respiratoires inférieures.

  • Les maladies dentaires

La maladie parodontale est une infection bactérienne qui se produit lorsque la plaque dentaire s’accumule sur les dents. Certaines recherches ont montré que les bactéries associées aux maladies parodontales peuvent augmenter le risque de maladies respiratoires. Toutefois, un mauvais brossage peut entraîner des maladies dentaires telles que :

  • Gingivitis

La gingivite est une inflammation des gencives causée par l’accumulation de plaque bactérienne.Les maladies dentaires nuisent à vos dents et à votre santé.

  • Periodontitis

La parodontite est caractérisée par l’apparition de rougeurs, d’altérations de la texture, de saignements et de rétraction des gencives.

  • Caries

La carie dentaire est une infection bactérienne qui attaque et détruit la substance la plus dure du corps, l’émail des dents, et touche plus de 90 % de la population mondiale.

  • Augmente les fonctions cognitives

Comme le thé vert ou l’exercice, se brosser les dents améliore souvent nos fonctions cognitives.
En 2010, le Collège de dentisterie de l’Université de New York a mené une étude qui a conclu que les personnes atteintes de maladies parodontales réduisaient leur QI dès l’âge de 70 ans, ce qui n’est presque pas le cas des patients ayant des gencives saines.

 

L’utilisation de produits naturels présente également des avantages

Frescoryl, le dentifrice à croquer vegan, est très efficace contre les mauvaises odeurs !
Chaque jour, nous utilisons le dentifrice au moins trois fois. Il entre en contact avec notre bouche, c’est-à-dire que ses ingrédients vont entrer dans notre organisme. Frescoryl a innové le premier dentifrice à croquer sur le marché. Des comprimé vegans et cruelty free, fabriqués avec les valeurs de la marque. L’une des caractéristiques qui définissent le mieux notre produit est la qualité de ses ingrédients. Tous sont d’origine naturelle et ont une toxicité de 0%. Un dentifrice sans parabens ni additifs spécialement conçu pour vous apporter du bien-être. En outre, l’un des aspects les plus critiqués des dentifrices conventionnels concerne leurs ingrédients. Si vous voulez en savoir plus et connaître les composants nocifs que contient le dentifrice, vous pouvez lire cet article.

 

Connaissez-vous d’autres avantages à vous brosser les dents ? Laissez-le dans les commentaires.

Passez une bonne semaine et n’oubliez pas de prendre soin de vos dents !

 

Un dentifrice innovant sans eau ni brosse

Frescoryl, dentifrice naturel à croquer, sans eau ni brosse, s’utilise n’importe où, n’importe quand. Il vient en complément du brossage traditionnel.
Il ne comporte ni fluor, ni paraben et rafraîchit l’haleine.